La Seconde Guerre mondiale autour de Bruxelles

La Seconde Guerre mondiale autour de Bruxelles

Début: Brussels Fin: Brussels Jours: 3 Nuits: 2 Tarif: sur devis

La Seconde Guerre mondiale autour de Bruxelles

Ce programme permettra à vos élèves de comprendre les origines du conflit et d'imaginer les conditions de vie à cette époque à Bruxelles et dans ses environs. Vous revivrez cette période noire en visitant les lieux qui ont marqué l’histoire du pays: la Kazerne Dossin ou le Mémorial de Breendonk. Ces lieux historiques perpétuent à jamais notre devoir de mémoire.

Le voyage se poursuit au Parlement européen, au coeur de la construction européenne, conséquence directe de la guerre afin de rendre les conflits impossibles.

Demande de devis

Tour Operator: Envol Espace

18 Rue Claude Bloch
14000
Caen
France
+33 2 31 06 07 89

Sur la carte

Jour 1 - Bruxelles et la Seconde Guerre mondiale

Arrivée à Bruxelles et visite guidée de la ville sur le thème de la Seconde Guerre mondiale. Vous découvrirez la capitale belge à l'heure allemande jusqu'à ce que sonne celle de la liberté, avec la libération du pays.

Photos du jour 1 - bruxelles et la seconde guerre mondiale

Jour 2 - Kazerne Dossin et Mémorial Breendonk

Le matin, visite guidée du mémorial sur l'Holocauste et les Droits de l'Homme, la Kazerne Dossin, ancien centre de rassemblement pour la déportation des Juifs.

L’après-midi, visite guidée du mémorial national du Fort de Breendonk, l'un des camps nazis les mieux conservés en Europe. Puis, temps libre à Malines.

Photos du jour 2 - kazerne dossin et mémorial breendonk

Jour 3 - Parlement européen

Retour vers Bruxelles et visite du Parlamentarium, centre des visiteurs qui vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur le Parlement Européen et son fonctionnement.

Highlights

Nous testons des nouveautés ce qui peut ralentir le site. Toutes nos excuses.