La Seconde Guerre mondiale dans les Ardennes

La Seconde Guerre mondiale dans les Ardennes

Début: Bastogne Fin: La Roche en Ardennes Jours: 3 Nuits: 2 Tarif: sur devis

La Seconde Guerre mondiale dans les Ardennes

Ce programme aidera vos élèves à comprendre la dernière grande offensive de Hitler pour repousser les Alliés, et percer jusqu'à Anvers afin de prendre son port à l'importance statégique décisive. La bataille des Ardennes est aujourd'hui un épisode mythique de l'histoire militaire américaine.

Demande de devis

Tour Operator: Envol Espace

18 Rue Claude Bloch
14000
Caen
France
+33 2 31 06 07 89

Sur la carte

Jour 1

Arrivée dans les Ardennes, arrêt au cimetière américain Henri-Chapelle et visite du Mémorial. Route pour Bastogne et visite du Bastogne War Museum pour  découvrir les grandes batailles de ce conflit entre 1940 et 1945, et notamment la Bataille des Ardennes.

Photos du jour 1

Jour 2

Visite guidée à pied dans les rues de Bastogne des lieux importants de la bataille. Puis, découverte du site du Mardasson, puis circuit guidé des différents sites de la Bataille comme le Bois Jacques et les Fox Holes creusés par les soldats, ou encore le site de Noville à Foy.

Photos du jour 2

Jour 3

Visite des Bastogne Barracks, centre d’interprétation de la Seconde Guerre  mondiale où vous découvrirez des expositions et des reconstitutions sur cette période de notre Histoire.

Puis, visite du musée de la Bataille des Ardennes, à la Roche en Ardennes, le seul à présenter une section britannique.

Photos du jour 3

Nous testons des nouveautés ce qui peut ralentir le site. Toutes nos excuses.