Bruxelles

Bruxelles

Début: Brussels Fin: Brussels Durée: 5 journées Toute l'année

Bruxelles

Un circuit pour découvrir Bruxelles et son histoire. En apprendre un peu plus sur son occupation, qui débute le 28 mai 1940 et sa libération. Se promener sur la Grand-Place et dans d’autres lieux charmants de la capitale belge, tout y en apprenant une foule de choses sur la Seconde guerre mondiale et l’intégration européenne. 

Route sur le plan

Jour 1

Arrivée et nuit d’hôtel à Bruxelles.

Jour 2

Matinée libre pour déambuler sur la Grand-Place et découvrir ses splendides façades baroques, ses musées et ses terrasses de café. L’après-midi, visite du Musée royal de l’Armée et de l’Histoire militaire. Pendant la Seconde guerre mondiale, les Allemands occupèrent ce musée qui ne rouvrit ses portes qu’après le conflit. Nuit à Bruxelles.

Jour 3

Circuit dans Bruxelles à la découverte de ses nombreux musées et sites historiques. Déambulez dans les couloirs du Parlement européen et jetez un coup d’œil au centre des visiteurs pour mieux comprendre le fonctionnement de cette institution et en savoir plus sur l’intégration européenne. Soirée libre et nuit à Bruxelles.

Jour 4

Court trajet au nord de la capitale belge, dans les environs de Malines et de Willebroek. La Belgique n’a pas été épargnée par l’horreur du nazisme. Et les camps de concentration et le mémorial national du Fort de Breendonk à Willebroek restent des témoignages forts de ces événements tragiques. Le mémorial rend hommage à tous ceux qui ont, d’une façon ou d’une autre, résisté à l’oppression et souffert du racisme et du fanatisme aveugle. Visitez également la caserne Dossin que les nazis ont utilisée comme un camp de transit entre 1942 et 1944 et où 26 000 juifs et Roms ont été déportés vers Auschwitz-Birkenau. Retour à Bruxelles pour la nuit.

Jour 5

Fin du circuit. Transfert vers l’aéroport ou la gare.

Nous testons des nouveautés ce qui peut ralentir le site. Toutes nos excuses.