Royaume-Uni / Lieu d'intêret

​​Zone de bombardement Ashley Walk​


Favoris

Partager

Itinéraire


​​Le terrain d'essai de bombardement d'Ashley Walk se trouve sur Roger Penny Way ; de nombreux sentiers pédestres mènent à et autour de la zone.

​​Le terrain autour d'Ashley Walk a été acquis par expropriation en février 1940. En août, il était déjà prêt à être utilisé comme terrain d'essai. La superficie du terrain équivaut à 2 833 terrains de football.

La zone se compose de nombreux types de cibles différents permettant aux équipages de l'Airplane & Armament Experimental Establishment (A&AEE) de s’entrainer. Ces équipages provenaient de la RAF Boscombe Down, non loin de Salisbury.

Les équipages s’entrainaient aux attaques au sol dans plusieurs environnements, y compris des navires fictifs, des emplacements et des zones de fragmentation de bombes. En raison des terres environnantes, aucune bombe incendiaire n’a été utilisée à cause du risque d'incendie.

Des images d'archives d'Ashley Walk montrant les essais de bombes, dont une bombe rebondissante, sont toujours disponibles.

Aujourd'hui, les vestiges de certains éléments sont encore visibles dans les environs d'Ashley Walk. Les grands cratères de bombes autour de la cible de la bombe, les voies, autrefois anneaux autour de cette zone bullseye et les abris d'observations de bombes jusqu'à la flèche de la cible illuminée sont toujours visibles.

De nombreux chemins publics mènent à travers la lande qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, était une ruche d'activité jusqu'à sa fermeture en 1946. La zone a été entièrement dégagée en 1948, mais de nombreuses caractéristiques telles que la flèche de cible lumineuse en béton et les diverses marques de craie survivent encore.

Pour obtenir de plus amples informations, des détails et la disposition des cartes d'Ashley Walk, cliquez ici, https://nfknowledge.org/contributions/ashley-walk-bombing-range-1940-46-overview/#map=10/-1.71/50.93/0/24:0:0.6|39:1:1|40:1:1

​​Roger Penny Way, Goshill, ​​SP6 2LN​ Ashley Walk​,