Royaume-Uni / Cimetière

​​Hollybrook Cemetery Southampton​


Favoris

Partager

Itinéraire


​​Le Hollybrook Cemetery Southampton contient deux parcelles de la Commonwealth War Graves Commission et un mémorial. Le cimetière se situe à une courte distance de Southampton Common où, pendant la période précédant le Jour J en 1944, des milliers de personnes sont hébergées avant l'embarquement.​

​​Le cimetière se situe dans le quartier de Maybush à Southampton, à côté de l'hôpital général de Southampton et est accessible via la Tremona Road.

Dans le cimetière se trouve un mémorial du CWGC portant les noms de près de 1 900 hommes et femmes sans sépulture connue. Beaucoup d’entre eux ont été perdus ou noyés en mer. Le mémorial se situe derrière la parcelle contenant 128 sépultures de la Première Guerre mondiale. Il se trouve à droite de l'entrée en entrant par la Tremona Road.

La parcelle funéraire de la Seconde Guerre mondiale du CWGC se trouve sur le côté gauche du chemin central principal. Cette parcelle contient un grand nombre des 248 sépultures de 1940 à nos jours.

L'une des sépultures est celle du révérend Derrick Lovell Williams, qui, à la demande de Lord Lovat de la 1ère Special Service Brigade, a été enregistré comme blessé au combat à la veille du Jour J.

On dénombre 10 sépultures d'hommes décédés le 6 juin 1944. La plupart d'entre eux sont issus d'unités qui faisaient partie de la 3è Division d'infanterie britannique qui a débarqué sur Sword Beach. Plusieurs autres sont des membres d'équipage des péniches de débarquement essentielles au succès de l'opération Overlord.

Tremonda Road, Shirley​, SO16 6HW