Royaume-Uni / Lieu d'intêret

​​RAF Beaulieu​


Favoris

Partager

Itinéraire


​​C'est à cet endroit que la RAF Beaulieu était située pendant la Seconde Guerre mondiale. Après son ouverture le 8 août 1942, elle est utilisée à la fois par la RAF et par l'armée de l'air américaine.

​​Le parc national de New Forest possède un vaste réseau de sentiers qui sont accessibles au public et grâce auxquels il est possible d'accéder à l'ancien aérodrome. Le périmètre des trois anciennes pistes peut être parcouru par les anciennes aires de trafic, chemins et pistes. Aujourd’hui, il n’existe qu’une petite partie des trois anciennes pistes. L'aérodrome est maintenant utilisé pour les modèles réduits d'avions. Afin de pouvoir utiliser le dernier morceau restant de la piste en béton située à l'est de l'aérodrome, l'aéroclub verse tous les ans une redevance à la Forestry Commission.

L'aérodrome est utilisé à la fois par la Royal Air Force britannique et l'armée de l'air américaine. Entre 1942 et 1944, 8 escadrons de la RAF opèrent à partir de l'aérodrome.

Et à partir de mars 1944, l'USAAF exploite l'aérodrome avec le 365è groupe de chasse. Il se compose des 386è, 387è et 388è escadrons de chasse avec le Republic P-47 Thunderbolts. Le 21 juin, après le débarquement du 6 juin, ils se déplacent vers Advance Landing Ground à Azeville, en Normandie. Le 323è groupe de bombardement arrive entre le 1er et le 21 juillet 1944. Les 453è, 454è, 455è et 456è escadrons de bombardement avec des Martin B-26 Marauders volent depuis l'aérodrome. Ils repartent ensuite vers l'aérodrome de Lessay en France entre le 16 et le 26 août.

La Women's Auxiliary Air Force déploie un grand nombre de femmes sur l'aérodrome. Elles remplissent des rôles tels que la télégraphie, la téléphonie et l'analyse de photographies aériennes.

À partir de décembre 1944, l'aérodrome est utilisé par l'Airborne Forces Experimental Establishment pour développer et tester de nouvelles techniques de planeur. L'aérodrome est rendu au ministère de l'Air britannique en 1955 et reste sous son contrôle jusqu'en 1959, date à laquelle il redevient une partie des terres de la couronne de la New Forest, gérées par la Forestry Commission.

​​B3054, Beaulieu Heath, East Boldre​, ​​SO41 5QZ​