Royaume-Uni / Lieu d'intêret

​​Batterie antiaérienne lourde Sinah​


Favoris

Partager

Itinéraire


​​La batterie antiaérienne lourde Sinah (HAA) était positionnée sur cette petite commune à Hayling Island. En suivant les chemins autour de la commune, on peut encore voir des sections de l’ancienne batterie.

​​La batterie contenait quatre canons navals de 4,5 pouces qui étaient utilisés par la 219è batterie, 57è régiment antiaérien. Les canons avaient une vélocité de plus de 2 500 pieds par seconde et une portée de plus de 30 000 pieds.

La batterie a été connectée à un site de leurre « Q », où des structures ont été incendiées pour tenter de faire exploser les équipages de la Luftwaffe, ce qu'ils croyaient être Portsmouth, mais était en fait une zone ouverte. Cette mesure permettrait de réduire l'impact sur les infrastructures militaires et le nombre de victimes civiles.

Dans la nuit du 17 au 18 avril 1941, un raid aérien allemand est effectué sur Hayling Island et Portsmouth. La batterie fut touchée et les artilleurs James Bardoe, James Collingborne, Arthur Farmer, Reginald Knight, James Powell et Leonard Ward furent tués au combat. Une petite plaque sur l'une des plateformes d'armes restantes commémore ces hommes.

Deux plateformes de tir sont accessibles au public, une autre est visible au-dessus de la clôture dans la zone de pêche privée. On peut encore voir plusieurs salles de munitions, ainsi que l'abri antiaérien à l'extrémité est de la batterie. Le bâtiment générateur de la batterie se trouve à proximité de la route et a peut-être été modifié après la guerre. Les allées en béton existantes sont tout ce qui reste du site, où se trouvaient autrefois un mess des sergents, un NAAFI, une salle à manger et deux refuges.

​​Ferry Road, Hayling Island​, PO11 0BX