Royaume-Uni / Lieu d'intêret

​​RAF Goxhill​


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Itinéraire


​​En 1940, le ministère de l'Aviation établit l'aptitude du terrain près du village de Goxhill pour la construction d'un aérodrome. La RAF (Royal Air Force - Forces aérienne royale) Goxhill ouvre donc ses portes le 26 juin 1941. L'aérodrome est situé sur la rive sud de l'estuaire de Humber.

​​L'aérodrome est en premier lieu construit pour le Bomber Command, même si les pistes sont plus courtes que sur des aérodromes similaires. Il possède trois hangars sur le site, puis quatre autres plus petits sont ajoutés ultérieurement. Des logements temporaires sont fournis aux 1 709 militaires de tous grades ayant servi ici. Même si les casernes en bois sont remplacées par des bâtiments préfabriqués en métal, les installations de Goxhill laissent beaucoup à désirer. De plus, son emplacement trop proche des défenses aériennes de Hull empêche l'aérodrome d'être effectivement utilisé comme aérodrome de bombardiers.

En juin 1942, l'aérodrome est confié à la 8è Armée de l'air américaine et devient connu sous le nom de Station 345. On raconte que les Américains appelaient la station « Goat Hill » en raison de la prononciation locale de « Goxhill ». L'aérodrome est utilisé comme aérodrome d'entraînement pour les équipages américains déployés dans les opérations européennes.

En janvier 1945, l'aérodrome est transféré à la RAF.

Les vestiges de l'ancienne piste et des pistes de périmètre sont visibles depuis un mémorial sur Horsegate Field Road près de la jonction avec Ruards Lane. Sur Ruards Lane, un bunker a été placé dans le cadre des défenses de l'aérodrome. Aujourd’hui, les pistes se trouvent sur un terrain privé. Une pêcherie locale se trouve sur le site de l'une des anciennes pistes.

De plus amples informations peuvent être obtenues auprès de l’Aviation Heritage Lincoln.

​​Horsegate Field Road, Barrow upon Humber​, ​​DN19 7NN​