Royaume-Uni / Lieu d'intêret

​​RAF Ingham (Cammeringham)​


Favoris

Partager

Itinéraire


​​La RAF (Royal Air Force - Forces aérienne royale) Ingham devient opérationnelle en mai 1942. L'aérodrome se situe au nord du village de Scampton.

​​L'aérodrome se compose de pistes en herbe, avec une maison se dressant entre elles. Il est utilisé comme mess des officiers pour le personnel stationné ici. L'aérodrome comprend également trois hangars, dont deux situés au nord et à l'est de l'aérodrome le long de la piste périmétrique. Les réserves de bombes sont situées au sud de l'aérodrome, de l'autre côté d'une route.

Les premiers escadrons basés à Ingham sont les 301è et 305è escadrons de bombardiers polonais, tous deux pilotant des Vickers Wellingtons. Le 20 juin 1941, ils arrivent à l'aérodrome, qui était une station satellite de la RAF Hemswell. Le 28 mai 1942, ils sont rejoints par le 300è escadron de bombardiers polonais, pilotant également des Wellingtons. Au cours de la première moitié de 1943, le 301è escadron subit de lourdes pertes lors de sa participation à de grands bombardements sur des villes allemandes, notamment Cologne, Essen et Brême.

En novembre 1944, l'aérodrome est rebaptisé RAF Cammeringham, après qu'un certain nombre de livraisons de pièces de rechange indispensables aient abouti à Ingham, Norfolk et Ingham, Suffolk. Début 1945, les vols sont arrêtés en raison de la détérioration des pistes en herbe, et l'aérodrome ferme finalement en décembre 1946.

L'ancien aérodrome abrite aujourd'hui un centre du patrimoine et un mémorial à la mémoire des escadrons polonais opérant à partir de l'aérodrome. Certains des bâtiments construit pendant la guerre existent encore sur le site et sont visibles depuis la route.

​​Middle Street, Fillingham​, DN21 5BU