Royaume-Uni / Lieu d'intêret

​​RAF Kirmington​


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Itinéraire


​​La RAF (Royal Air Force - Forces aérienne royale) Kirmington a été construite entre 1941 et 1942. L'aérodrome est situé au sud-ouest du village de Kirmington et porte désormais le nom d’Humber Airport.

​​L'aérodrome se compose de trois pistes principales en béton reliées par une piste périphérique. Les réserves de bombes pour l'aérodrome se situent au sud, alors que l'hébergement du personnel comprend des camps dispersés autour du village de Kirmington.

L'aérodrome ouvre officiellement ses portes en janvier 1942 et voit l'arrivée du 150è escadron avec ses bombardiers Wellington au cours de ce même mois. Ils ne restent que peu de temps, la majeure partie de l'escadron devant s'envoler pour l'Afrique pour participer à la campagne là-bas. Le 19 décembre 1942, ils sont rejoints par le reste du 142è escadron, qui s'envole également pour l'Algérie.

Le 27 janvier 1943, les deux éléments restants des 150è et 142è escadrons fusionnent pour former un escadron à plein effectif, le 166è escadron. Au départ, l'escadron utilise encore ses Wellingtons, mais passe aux Lancasters quelques mois plus tard. Après avoir participé aux raids à la bombe sur les villes allemandes et largué des fournitures au-dessus des Pays-Bas le 7 mai 1945, l'escadron est dissous le 18 novembre 1945.

L’aérodrome est abandonné, et le terrain retourne à l’utilisation agricole jusqu’en 1966. Le site est ensuite choisi pour le réaménagement et la création de l'aéroport international de Humberside, comme on l'appelle aujourd'hui. Un mémorial dédié au 166è escadron est érigé dans l'enceinte de l'aéroport, près de l'endroit où se trouvaient le terminal et la clôture périphérique.

​​Franklin Way, Ulceby​, DN39 6YH