Royaume-Uni / Lieu d'intêret

​​RAF Kirton à Lindsey​


Favoris

Partager

Itinéraire


​​La RAF (Royal Air Force - Forces aérienne royale) Kirton à Lindsey a ouvert ses portes en mai 1940. L'aérodrome est situé au sud du village qui porte le même nom.

​​À partir de mai 1940, l'aérodrome est utilisé comme station de commandement de chasse couvrant le nord-est de l'Angleterre. Durant la bataille d'Angleterre, de nombreux escadrons Defiant et Spitfire se reposent ici pendant une courte période.

Une fois la bataille d'Angleterre terminée, les combattants passent d'un rôle défensif à un rôle plus offensif par des patrouilles de missions de balayage et d'escorte.

Les 71è, 121è et 133è escadrons, appelés Eagle, opèrent depuis l'aérodrome. Il s'agit d'escadrons de la Royal Air Force composés principalement de pilotes américains.

En décembre 1941, les États-Unis entrent dans la Seconde Guerre mondiale et, en juin 1942, l'aérodrome devient la station 349 de l'USAAF. Le 94è escadron de chasse, 1er groupe de chasse est basé ici et à la station 345 de la RAF Goxhill/USAAF.

En avril 1943, l'aérodrome est transféré à la RAF pour être utilisé comme station d'entraînement pour la 53è OTU (Operation Training Unit) jusqu'en mai 1945.

Un mémorial de l'aérodrome est ensuite érigé au carrefour de la B1400 et de la B1398. Le site est une propriété privée et n'est pas accessible au public. Dans le village de Kirton à Lindsey, un mémorial commémore les pilotes du 10è escadron Eagle tués au combat alors qu'ils volaient depuis la RAF Kirton.

​​Hurricane Industrial Park, Kirton in Lindsey​, DN21 4PY