Royaume-Uni / Musée

Musée commémoratif de la RAF Wickenby


Favoris

Partager

Itinéraire


Situé dans la tour de contrôle de cette ancienne base de Lancaster, le musée commémoratif de la RAF Wickenby retrace l'histoire de la station.

​​C'est dans les années 1990 que les propriétaires de l'aérodrome ont ouvert le musée dans la tour de contrôle. Le musée reçoit depuis un flux constant de visiteurs. Le musée commémore les Bomber Boys qui ont quitté Wickenby pendant la Seconde Guerre mondiale, et surtout les 1 143 qui ne sont jamais revenus de leur mission.

Le musée présente de nombreux objets intéressants liés à la RAF Wickenby et aux bombardiers Lancaster et à ses équipages. Un grand nombre de photographies racontent l'histoire de Wickenby d'après-guerre et hors service, de la Womens Auxiliary Air Force et du Lancaster. Les photographies représentent également un équipage de Wickenby racontant l'histoire de l'équipage du Lancaster ND410, abattu au-dessus des Pays-Bas le 19 février 1944, faisant toutes les victimes. Une vaste archive de photographies et de documents est également disponible pour étude et recherche, mais uniquement sur accord préalable.

Un mémorial près de la tour commémore les 12è et 626è escadrons. L’aérodrome est resté opérationnel et est actuellement utilisé par des aéronefs légers.

Aujourd’hui, il y a un café sur place.

​​The Old Control Tower, Wickenby Airfield, Langworth​, ​​Lincoln​, ​​LN3 5AX​

​​01673 885000​