Belgique / Lieu d'intêret

Poste de commandement du lieutenant-colonel Hogan


Favoris

Partager

Itinéraire


Du 22 au 26 décembre 1944, cette maison a été le poste de commandement du lieutenant-colonel Hogan.

Le lieutenant-colonel Hogan était l'officier responsable de la Task Force Hogan, de la 3e division blindée américaine " Spearhead ". Ils ont été déployés pour contrer l'offensive allemande dans les Ardennes, en Belgique, qui a eu lieu pendant l'hiver 1944 à 1945.

Le 20 décembre 1944, ils ont été déployés à partir de la région de Hotton pour avancer au-delà de La Roche-en-Ardenne, afin d'établir des défenses de barrage routier pour arrêter la contre-attaque allemande. Le 21 décembre, Hogan reçoit l'ordre de se retirer. Dans le village de Beffe, il est contraint d'abandonner son véhicule avec d'autres et de se réfugier dans les bois locaux en raison d'une attaque allemande. Deux jours plus tard, il rejoint ses forces dans le village de Marcouray.

Le 22 décembre, il installe son poste de commandement dans cette maison de Marcouray. Cependant, les forces allemandes ont encerclé Hogan et ses petites forces, et ils ont reçu l'ordre de détruire tous leurs véhicules et leur équipement pour s'assurer qu'ils ne seraient pas pris par les forces allemandes. Ils reçurent l'ordre de se retirer, ce qu'ils firent aux premières heures du 26 décembre. Aujourd'hui, la maison porte une plaque commémorant les actions des soldats de la 3e division blindée américaine et de Hogan, ainsi que des photos historiques. La propriété est maintenant un gîte et peut être louée par le public.

​​Le Donneux, Marcouray​, Rendeux, 6987