Belgique / Monument

Mémorial de la 1ère division d'infanterie américaine


Favoris

Partager

Itinéraire


Pendant l'offensive allemande dans les Ardennes, la 1ère division d'infanterie américaine "Big Red One" a été déployée sur la ligne de front pour empêcher toute percée des forces allemandes. Un mémorial dédié à cette division se trouve à l'ouest de la ville de Bullingen, en Belgique, près de la frontière allemande.

La 1ère division d'infanterie américaine "Big Red One", commandée par le général de division Clift Andrus, se trouvait dans la zone nord de l'avancée allemande pendant l'offensive des Ardennes au cours de l'hiver 1944-45. Arrivée dans la région de Bullingen le 17 décembre 1944, elle a continuellement combattu et retenu l'avancée allemande jusqu'au 28 janvier 1945. La Division a vu la fin de l'offensive hivernale allemande dans les Ardennes, et avec elle tout espoir pour les forces allemandes d'atteindre leurs objectifs.

Aujourd'hui, un grand obélisque de granit se dresse sur ce site pour honorer les soldats de la Division. Le texte du mémorial rappelle les batailles de la 1ère Division d'infanterie à Butgenbach, Waywetz, Bullingen, Weimes, Faymonville, Moderscheid, Hebscheid, Murringen, Honningen et sur la ligne Siegfried.

Un panneau d'information situé à côté du mémorial fournit aux visiteurs l'histoire des combats de la division dans la région pendant la bataille des Ardennes.

Le mémorial indique :

Les officiers et les hommes de la 1ère division d'infanterie des États-Unis qui ont été tués pendant cette période alors qu'ils se battaient pour la liberté du monde

.

Schwarzenbach, 4760