Belgique / Histoire

Le soldat de première classe Melvin Earl Biddle reçoit une médaille d'honneur


Favoris

Partager

Itinéraire


C'est ici qu'entre le 23 et le 24 décembre 1944, le soldat de première classe Melvin E Biddle, de la 82e division aéroportée américaine, a pris part à de violents combats avec l'armée allemande. Il a reçu une médaille d'honneur pour ses efforts.

La citation de la médaille de Biddle indique :

"Il a fait preuve d'une bravoure et d'une intrépidité remarquables lors d'une action contre l'ennemi près de Soy, en Belgique, les 23 et 24 décembre 1944. Servant d'éclaireur principal lors d'une attaque visant à soulager la ville de Hotton encerclée par l'ennemi, il pénétra agressivement dans une zone densément boisée, avança de 400 mètres jusqu'à ce qu'il soit à portée d'un feu nourri de fusils ennemis et, à moins de 20 mètres des positions ennemies, tua trois tireurs d'élite avec une précision de tir infaillible. Il a ensuite repéré les positions approximatives d'un nid de mitrailleuses ennemi bien dissimulé et, en rampant, a lancé trois grenades à main qui ont tué deux Allemands et blessé mortellement un troisième.

Après avoir fait signe à sa compagnie d'avancer, il est entré dans une ligne de défense ennemie déterminée, a changé de position avec sang-froid et délibérément, et a abattu trois autres soldats ennemis. Sans se laisser décourager par les tirs ennemis, il a rampé jusqu'à 20 mètres d'un nid de mitrailleuses, a lancé sa dernière grenade à main dans les positions et, après l'explosion, a chargé l'emplacement en tirant avec son fusil.

À la tombée de la nuit, il est parti seul en reconnaissance des positions ennemies pendant plusieurs heures et est revenu avec des informations précieuses qui ont permis à notre infanterie et à nos blindés d'éliminer deux tanks ennemis. Au lever du jour, il mena à nouveau l'avance et, lorsque les flancs furent bloqués par les tirs ennemis, il se dirigea sans hésitation vers une position de mitrailleuse hostile et, à une distance de 50 mètres, tua l'équipage et deux fusiliers qui l'appuyaient. Le courage intrépide et l'audace superbe du première classe Biddle au cours de ses 20 heures d'action ont permis à son bataillon de briser l'emprise de l'ennemi sur Hotton avec un minimum de pertes."

Rue Haute, 6690 Hotton