Belgique / Musée

Musée Bruly-de-Pesche 1940


Favoris

Partager

Itinéraire


Perdu au milieu d'une forêt tentaculaire, le village namurois de Brûly-de-Pesche aurait pu rester à jamais un simple point sur la carte. Mais les événements de la Seconde Guerre mondiale en ont décidé autrement. Hitler y a séjourné pour superviser la bataille de France et un musée informatif révèle aujourd'hui le passé du site.

Le 6 juin 1940, Hitler et son haut commandement se rendent à Brûly-de-Pesche. C'est d'ici, qu'il appelait le "Ravin du Loup", qu'il supervisa la bataille de France.

Le site abrite encore des vestiges du séjour d'Hitler, avec deux pavillons comme ceux de 1940. L'un présente une importante collection de photos d'époque et de films DVD en français, néerlandais et anglais. L'autre, situé à proximité, commémore les efforts de résistance du Hotton Service Group D, un groupe de résistants belges de la Seconde Guerre mondiale.

Une exposition de matériel utilisé par le groupe de résistance et des maquettes du village donnent un aperçu de la dure vie quotidienne des résistants. Enfin, l'impressionnant Bunker de la Seconde Guerre mondiale attend les visiteurs dans un parc conçu dans les années 1940.

Place Saint-Méen, 5660 Bruly-de-Pesche

+32 (0)60 37 80 38