Belgique / Monument

Monument à la Easy Company, 101st Airborne Division


Favoris

Partager

Itinéraire


Le mémorial commémore et se souvient des soldats de la compagnie E, 2e bataillon, 506e régiment d'infanterie parachutiste de la 101e division aéroportée américaine. La compagnie E était également connue sous le nom de Easy Company.

Le village de Rachamps, situé dans la commune de Bastogne, est la point d'arrivée où les hommes de la Easy Company ont séjourné après avoir libéré le village le 16 janvier 1945.

Le mémorial a été installé le 21 septembre 2002, et un arbre a été planté par deux vétérans de la Easy Company. Les vétérans, Bill Guarnerre et Babe Heffron, sont revenus dans le village de Rachamps pour représenter les membres survivants de la compagnie. 

La plaque sur le mémorial indique : 

'Arbre de la liberté planté le 21 septembre 2002 par les enfants du village et les vétérans américains de la compagnie E, 506e régiment, 101e aéroportée (Band of Brothers) présents à Rachamps lors de l'offensive de 1944 à 1945.'

Le mémorial et l'arbre sont situés sur la petite pelouse devant le mur de l'église, près du carrefour au centre du village.

6600 Rachamps