Guernesey / Lieu d'intêret

Le café/hotel "The Ship and Crown"


Favoris

Partager

Itinéraire


Pendant l'occupation nazie de Guernesey et du reste des îles Anglo-Normandes, le pub "The Ship and Crown" a servi de bureau portuaire aux autorités nazies. À la libération, c'est également là que les forces britanniques libératrices ont retenu le commandant allemand en captivité.

Le "Ship and Crown public hous"e, anciennement The Crown Hotel, était la capitainerie des autorités nazies pendant l'occupation de Guernesey. À l'extérieur du bâtiment, où flottent aujourd'hui les drapeaux de Guernesey, se trouvaient autrefois des drapeaux nazis.

C'est également à cet endroit précis que le vice-amiral Hoffmeier, commandant allemand des îles Anglo-Normandes, a été capturé par les forces britanniques le 9 mai 1945, jour de la libération de Guernesey. Aujourd'hui, il est encore possible de jeter un coup d'œil à l'intérieur du pub pour voir les traces de son histoire importante.

Le Ship & Crown a également joué un rôle important dans le film "The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society", sorti en 2018 et basé sur le roman du même nom paru en 2008, qui se déroule à Guernesey pendant les années d'occupation.

Contenu développé avec notre partneraire

​​Victoria Pier, ​​St. Peter Port​, GY1 2NB​, Guernsey