Royaume-Uni / Histoire

Les bicyclettes de Thorpe Abbots


Favoris

Partager

Itinéraire


Le moyen le plus rapide et le plus efficace de se déplacer sur l'aérodrome Station 139 était la bicyclette. L'aérodrome et les villages environnants étaient remplis de bicyclettes utilisées par le personnel vivant dans la région.

En suivant ' Vance's Lane', dans le village de Thorpe Abbots, à côté du Lion Public House, se trouvait l'atelier de réparation de vélos. Valiants Cycles" stockait des centaines de bicyclettes à vendre ou à réparer.

Les équipages américains avaient l'habitude de se rendre dans le village, laissant leurs bicyclettes dans les haies pendant qu'ils se rendaient au pub local et s'enivraient. Beaucoup oubliaient où ils avaient laissé leur vélo et retournaient à pied à leur cantonnement sur l'aérodrome, en laissant leur vélo derrière eux. Le personnel de "Valiants Cycles" se rendait sur place pour ramasser les vélos qui jonchaient la zone et les ramenait au magasin, où ils étaient réparés si nécessaire et repeints. Valiants les remettait ensuite en vente. Avec des centaines de personnes sur l'aérodrome, les propriétaires de Vaillants gagnaient beaucoup d'argent grâce au commerce des bicyclettes.

Les ateliers de l'aérodrome fabriquent une petite quantité de bicyclettes américaines. La plupart étaient achetées dans les magasins locaux, qui se faisaient un plaisir de les recycler si nécessaire. Un jeune homme qui vivait dans la région a raconté qu'après la guerre, les bicyclettes étaient toujours en vente et pouvaient être achetées chez Valiants ou dans un autre magasin de bicyclettes à Brockdish.

La salle des fêtes, qui se trouve aujourd'hui au cœur de Thorpe Abbots, a été financée par l'USAAF peu après la guerre. Une photo d'un avion B-17 Flying Fortress se trouve au-dessus de la porte d'entrée, et un panneau du village situé à l'entrée de la salle incorpore un B-17. Les villageois qui entourent l'aérodrome n'ont jamais oublié l'USAAF. Un enfant du pays se souvient qu'en 1945, le terrain d'aviation est rapidement devenu un village fantôme. Des bâtiments vides, des rideaux qui flottent encore et des fenêtres non sécurisées qui claquent. Les habitants évitent l'endroit où se trouvait l'hôpital, qui a été le premier site à être démantelé, déclarant qu'ils pouvaient sentir une présence dans la région. Certaines infrastructures de l'aérodrome subsistent autour du village, mais elles se trouvent pour la plupart sur des propriétés privées.

​​The Street, Thorpe Abbots​, ​​Diss​, ​​Norfolk, IP21 4JA​