Royaume-Uni / Lieu d'intêret

Site communal 1, Station 139


Favoris

Partager

Itinéraire


Sur le terrain d'aviation Station 139, Thorpe Abbots, il y avait au total deux sites communs et huit autres sites plus petits. Les terrains communaux étaient principalement destinés à diverses activités sociales et de groupe, y compris les cantines.

Le site communal1 était situé juste au nord d'Upper Street, autour de l'endroit où le bois subsiste encore aujourd'hui. Les civils vivaient encore dans le village pendant cette période et étaient en contact avec les équipages américains.

L'un des mess était situé dans la zone où les équipages aériens et terrestres se rendaient pour manger, ce que les équipages américains appelaient les "chow halls". Il y avait un bureau de poste qui permettait aux équipages d'envoyer des lettres censurées aux États-Unis ou d'emballer des objets à envoyer à leurs familles. Ce bureau vendait également des "bonbons" dont profitaient les enfants de la région qui recevaient des friandises de la part des équipages. Un cinéma était installé ici pour que les équipages aériens et au sol puissent s'y rendre et essayer de se détendre loin de leur travail et de leurs opérations intenses. Les enfants de la région essayaient de se faufiler à l'intérieur, mais c'était difficile en raison des contrôles stricts des portes.

À proximité se trouvaient les baraques de la Croix-Rouge. Elles étaient occupées par des hommes et des femmes, les femmes travaillant pour la Croix-Rouge ou comme infirmières sur l'aérodrome. Les dames de la Croix-Rouge dormaient dans les baraquements ou dans les cantonnements situés à proximité. Les infirmières étaient également logées dans la région. À l'époque de Noël, les enfants de la région aimaient se rendre dans les cabanes de la Croix-Rouge pour y prendre des rafraîchissements et participer à la fête. Les cadeaux étaient empilés autour de l'arbre de Noël et distribués aux enfants présents à la fête, à laquelle assistaient à la fois les membres de l'équipage et les familles locales.

À l'ouest du village se trouvait le site 1, où se trouvaient les cantonnements du 351e escadron de bombardement. Au sud du village se trouvait le site 5, aujourd'hui un bois rectangulaire, où se trouvaient les cantonnements du 418e escadron de bombardement. Le site 3 se trouvait sur Kiln Lane, à l'est, avant les maisons du village. C'est là que les cantonnements du 349e escadron de bombardement ont été installés. Le site 4 était situé légèrement au sud du site 3, dans un grand bois. Le 350e escadron de bombardement y était logé.

Aujourd'hui, quelques infrastructures subsistent autour de la zone, mais elles sont pour la plupart situées sur des terrains privés.

​​Upper Street, Billingford​, ​​Diss​, Norfolk, ​​IP21 4HP​