Pays-Bas / Lieu d'intêret

Hôtel Dreyeroord


Favoris

Partager

Itinéraire


L'hôtel Dreyeroord a servi de quartier général aux troupes écossaises pendant quelques jours. Après une lourde bataille, la bataille de la Maison Blanche, et de lourdes pertes, l'hôtel a dû être abandonné.

L'hôtel Dreyeroord était l'hôtel de la famille De Sluys. Le mardi 19 septembre, l'hôtel est devenu le quartier général des 7th Kings Own Scottish Borderers, après qu'ils se soient retirés de la zone située au nord de la gare. Ils ont appelé l'hôtel "La Maison Blanche". Le mercredi, les forces allemandes ont commencé à attaquer l'hôtel Dreyeroord. Cela a commencé par des fusillades et s'est terminé par une attaque ciblée le jeudi 21 septembre, la "bataille de la Maison Blanche". 

Une compagnie de soldats allemands est entrée dans les jardins de l'hôtel. Le lieutenant-colonel Robert Payton-Reid a demandé aux hommes qui battaient en retraite de fixer leurs baïonnettes et de lancer la contre-attaque. La bataille n'a duré qu'une heure mais a entraîné de lourdes pertes. La moitié des 270 hommes qui défendaient l'hôtel Dreyeoord ont été blessés ou sont morts au combat. Avec les forces restantes, il était impossible de défendre l'hôtel et le général Urquhart décida donc de retirer ses troupes de la partie la plus au nord du périmètre. 

En raison des combats dans la partie nord d'Oosterbeek, de nombreux civils cherchaient un abri sûr. La famille De Sluys et beaucoup de leurs voisins trouvèrent refuge dans la cave de l'hôtel Dreyeroord. Même pendant la "bataille de la Maison Blanche", ils sont restés dans la cave. Après le départ des forces alliées de l'hôtel, les civils ont dû partir eux aussi. 

À cet endroit, vous trouverez le Mémorial Dreyeroord ou vous pourrez écouter l'audiospot LRE "Hôtel Dreyeroord".