Pays-Bas / Lieu d'intêret

Rue Paul Kruger 70


Favoris

Partager

Itinéraire


La maison située dans la rue Paul Kruger, au numéro 70, a servi de poste médical au 7e King's Own Scottish Borderers pendant l'Opération Market Garden. Les soldats britanniques, qui ont été blessés pendant les combats, ont été soignés ici.

La rue Paul Kruger à Oosterbeek a fait partie de la ligne de front pendant l'Opération Market Garden. Après la retraite des troupes du Graaf van Rechterenweg, cette rue était la pointe la plus au nord de la ligne de défense britannique. 

La maison située au 70 de la Paul Kruger a servi de poste médical pour les troupes britanniques du 20 au 25 septembre. C'était l'un des quatorze Regimental Aid Posts (RAP) de la 1st British Airborne Division. Normalement, chaque bataillon avait son propre RAP, mais en raison des combats intenses à Arnhem et Oosterbeek, il n'y en avait que cinq d'actifs dans le périmètre. Les soldats légèrement blessés pouvaient être soignés ici, tandis que les soldats plus lourdement blessés devaient être envoyés dans les hôpitaux d'urgence de Schoonoord et du Tafelberg. 

Les batailles autour d'Arnhem et d'Oosterbeek ont exigé beaucoup du personnel médical. Les blessés ne cessaient d'affluer et les postes médicaux étaient situés presque directement sur la ligne de front. Le traitement des blessés était difficile en raison du manque de fournitures médicales. 

Lorsque les restes de la 1ère division aéroportée britannique se sont repliés sur le Rhin dans la nuit du 25 au 26 septembre, il fut impossible d'emmener les blessés. Ils durent rester sur place et furent faits prisonniers de guerre. Presque tout le personnel médical resta en arrière pour s'occuper des blessés, sachant qu'ils seraient eux aussi faits prisonniers de guerre.