Pays-Bas / Histoire

Rue Weaverstraat


Favoris

Partager

Itinéraire


La rue Weverstraat, qui était l'une des limites du périmètre, a subi des dégâts considérables. L'artillerie allemande a causé beaucoup de dégâts, mais l'invasion du périmètre a été évitée de justesse.

Tout comme la Stationsweg au-dessus de l'Utrechtseweg formait la frontière entre les troupes britanniques et allemandes, la rue Weverstraat formait la frontière entre les troupes en dessous de l'Utrechtseweg. Sur le côté est du périmètre, les Britanniques avaient déjà été repoussés loin et continuaient à subir de lourdes attaques à cet endroit. 

Au croisement de la Weaverstraat et du Dam, quelques véhicules blindés allemands ont pénétré dans les lignes britanniques. Leur objectif était de passer à travers les défenses britanniques pour couper le périmètre en deux. Les troupes allemandes ont été très près d'y parvenir. Près de la place du Dam, la Weaverstraat était défendue par les pilotes de planeurs de l'escadron G. L'artillerie allemande continua d'attaquer les lignes ennemies, mais les troupes britanniques parvinrent à les repousser avec des armes antichars et des grenades. En raison du bombardement constant des maisons où se trouvaient les pilotes de planeurs, ceux-ci ont dû chercher à se protéger dans des tranchées situées dans les arrière-cours.