POP QUIZZ : Le nouvel outil pour les groupes scolaires de 7 à 11 ans
Le Centre Juno Beach propose son nouveau « Pop Quizz », un questionnaire d’accompagnement à travers le parcours jeune public du musée. Les jeunes de 7 à 11 ans vont découvrir des contenus adaptés à leur niveau : une meilleure navigation sur des thématiques à leur portée et de nouveaux tiroirs-découverte spécialement conçus pour eux. Réalisé en suivant les conseils d’enseignants et testé sur les élèves, ce nouveau questionnaire est à la fois en phase avec les programmes pédagogiques et adapté à l’univers visuel du musée pour une meilleure compréhension et un intérêt soutenu des élèves.
POP QUIZZ : Le nouvel outil pour les groupes scolaires de 11 ans et +
Ce nouveau « Pop Quizz » est conçu pour qu’au cours de la visite, les élèves mobilisent différents acquis et objectifs du secondaire. Ancré dans les moments clefs de la Seconde Guerre mondiale, il amène les élèves à prendre conscience par eux-mêmes de la signification et l’ampleur des événements. Il oriente vers des points du musée spécialement conçus pour les élèves et sur des thématiques à leur portée. Il mobilise des compétences communes aussi bien aux programmes d’histoire-géographie que de français. Avec une touche sur le Canada d’aujourd’hui, le quizz cherche à éveiller la curiosité des uns vers la façon dont la Seconde Guerre mondiale a façonné le pays. Pour d’autres, c’est la découverte d’un autre pays du monde, une autre langue car le quizz existe aussi en anglais, ce qui en fait un outil idéal pour la pratique de la langue.