Début: Paris Fin: Munich Jours: 11 Nuits: 10 Tarif: À partir de €4.290

Band of Brothers - Frères d’armes

Le circuit « Frères d’armes » (Band of Brothers) vous emmène à travers la Normandie, les Ardennes et la Bavière pour un périple inoubliable de 11 jours. En Normandie, vous visitez les plages du Débarquement et le cimetière militaire américain, avant de rallier la Belgique pour y découvrir les lieux de la bataille des Ardennes (Bastogne, Malmedy et Stavelot). En Allemagne, vous visitez Munich, la ville qui a vu naître le parti nazi. Mais aussi le camp de concentration de Dachau, le Nid d’aigle d’Hitler et le Centre de documentation de l'Obersalzberg, où une exposition raconte l’ultime résistance des nazis dans le complexe de bunkers construit au somment de ce mon.

Réserver

Tour Operator: Beyond Band of Brothers Tours

811 Corporate Drive, Suite 108
40503
Lexington
United States
+1-888-335-1996

Sur la carte

Jour 1

Accueil des participants à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et transfert en car vers la Normandie. Le soir, présentation du circuit et rencontre autour d’un verre de bienvenue.

Jour 2

La journée commence par une visite à Omaha Beach et au cimetière américain de Normandie à Colleville-sur-Mer. Elle se poursuit par une visite à la Pointe du Hoc, où les Rangers du lieutenant-colonel Rudder escaladèrent la falaise escarpée pour s’emparer des canons allemands pointés sur les plages du Débarquement.

Photos du jour 2

Jour 3

Journée consacrée à Utah Beach. Halte au monument situé à proximité du manoir de Brécourt, qui vit le célèbre assaut de la Easy Company sur une batterie d’artillerie allemande. Dans l’après-midi, visite des musées du Débarquement à Utah Beach et à Sainte-Mère-Église . La journée s’achève au Dead Man’s Corner Museum à Saint-Côme-du-Mont, dédié aux parachutistes du Jour J, où il est possible d’acheter objets d’époque et répliques.

Photos du jour 3

Jour 4

La journée commence par une visite à Longues-sur-Mer, où est située la seule batterie allemande en Normandie encore dotée de ses canons d’origine. Le circuit prend ensuite la direction d’Arromanches-les-Bains (http://liberationroute.fr/france/lieu-historique/the-artificial-harbor-of-arromanches) où l’on peut découvrir un impressionnant film à 360° dans le cinéma circulaire, ainsi que les restes du port artificiel Mulberry sur Gold Beach. Dans l’après-midi, arrêts à Juno Beach et Sword Beach, puis traversée du Pegasus Bridge.

Photos du jour 4

Jour 6

La matinée est consacrée aux sites de la bataille des Ardennes. Arrêt au mémorial du Mardasson, qui célèbre la détermination des Alliés à ce moment clé de la guerre. L’itinéraire emmène les participants dans les tranchées du Bois Jacques. Après le déjeuner, visite du Bastogne War Museum.

Photos du jour 6

Jour 7

La journée est consacrée à l’exploration du nord des Ardennes. Direction Malmedy, La Gleize et Stavelot, pour suivre la progression et la défaite du lieutenant-colonel allemand Jochen Peiper, et se souvenir des atrocités commises par les troupes SS. 

Jour 8

Sur la route en direction de Munich, visite au cimetière militaire américain de Luxembourg, où reposent de nombreux soldats de la 101ème division aéroportée, ainsi que le général américain George S. Patton.

Photos du jour 8

Jour 9

Le matin, visite du camp de Dachau, dont le musée raconte dans le détail les atrocités nazies. L’après-midi, visite guidée de Munich sur le thème « La ville au temps du IIIème Reich ».

Jour 10

Visite de la ville bavaroise de Berchtesgaden, lieu de villégiature d’Hitler, qui y établit son Nid d’aigle. La journée débute par la montée spectaculaire vers celui-ci (en car). Elle se poursuit par la visite du Centre de documentation de l'Obersalzberg, où une exposition raconte l’ultime résistance des nazis dans le complexe de bunkers construit au somment de ce mont.

Jour 11

Transfert à l’aéroport de Munich pour le vol de retour.

Highlights

Nous testons des nouveautés ce qui peut ralentir le site. Toutes nos excuses.