Début: Sainte-Mère-Église Fin: Overloon Jours: 12 Nuits: 11 Tarif:

Sur les traces des forces alliées et américaines

Ce circuit donne l’occasion aux participants de mettre leurs pas dans ceux des forces alliées et américaines au cours de la Première et de la Seconde guerres mondiales. Il commence en Normandie, avec la visite des nombreux sites du Débarquement allié du 6 juin 1944. Il se poursuit de la poche de Falaise jusqu’à Paris, puis en Belgique, où eut lieu la bataille des Ardennes. Il se termine aux Pays-Bas, théâtre de la difficile opération Market Garden. En réunissant toutes les batailles cruciales en un seul voyage, le circuit permet de comprendre véritablement la libération de l’Europe.

Réserver

Tour Operator: O.A.D.

Breukersweg 2, 7471 ST Goor, The Netherlands
7471ST
Goor
The Netherlands
31 (0) 547284484
http://www.oad.nl

Sur la carte

Jour 1

Accueil à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et trajet jusqu’en Normandie.

Jour 2

Visite du Museum Airborne de Sainte-Mère-Église et du manoir de Brécourt. Dans l’après-midi, visite de Utah Beach et Sainte-Marie-du-Mont.

Photos du jour 2

Jour 3

La matinée est dédiée à la visite de la Pointe du Hoc et de Saint-Laurent-sur-Mer. L’après-midi, arrêt au mémorial américain d’Omaha Beach et visite du port Mulberry d’Arromanches.

Photos du jour 3

Jour 4

La journée est consacrée aux visites de la batterie de Longues-sur-Mer, du village de Courseulles-sur-Mer et de Juno Beach, avant de continuer vers le Pegasus Bridge et le cimetière militaire de Ranville.

Photos du jour 4

Jour 5

Dans la matinée, visite du Mémorial de Caen et de la poche de Falaise, ainsi que du char Tigre de Vimoutiers avant de continuer vers Paris.

Photos du jour 5

Jour 6

Journée consacrée aux sites évoquant la libération de Paris.

Photos du jour 6

Jour 7

Visite du Musée de la Reddition à Reims et du QG d’Eisenhower en mai 1945. En route vers la Belgique, arrêt sur le site de la bataille de Verdun pendant la Grande guerre, puis à Luxembourg pour visiter le cimetière militaire américain et son mémorial. Arrivée à Bastogne.

Photos du jour 7

Jour 8

Visite des alentours de Bastogne : Bastogne War Museum, mémorial du Mardasson, lieux de la bataille des Ardennes et Bois Jacques.

Photos du jour 8

Jour 9

Trajet vers les Pays-Bas. Visite du cimetière militaire américain de Margraten. Le circuit parcourt le tronçon américain de l’Autoroute de l’Enfer. Visite du Musée national de la Libération à Groesbeek et du lieu-dit « Klein America », où se trouve une borne audio de la LRE.

Photos du jour 9

Jour 10

Trajet vers Nimègue. Visite du pont John Frost sur le Waal. Dans l’après-midi, visite du Airborne Museum ‘Hartenstein’ à Oosterbeek.

Photos du jour 10

Jour 11

Dans la matinée, en route vers Overloon et visite du Liberty Park Overloon, ainsi que du musée « L’île des hommes » 1944-1945 qui raconte l’histoire de la zone entre le Rhin et le Waal pendant la Seconde guerre mondiale.

Photos du jour 11

Jour 12

Fin du circuit et transfert à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Highlights

Nous testons des nouveautés ce qui peut ralentir le site. Toutes nos excuses.