Début: Caen Fin: Caen Jours: 5 Nuits: 4 Tarif:

Normandie 1944 au-delà des plages

Ce circuit est consacré aux opérations du 21ème groupe d’armées anglo-canadien, qui avait pour objectif de contrôler les forces allemandes à l’est des têtes de pont afin de soutenir la percée américaine vers l’ouest. Sa remarquable conduite permit la destruction de l’armée allemande en Normandie lors de la bataille de la poche de Falaise. La 2ème armée britannique et la 1ère armée canadienne se soutinrent mutuellement par le biais de nombreuses opérations conjointes. Les Canadiens durent puiser à la fois dans leur courage et leur détermination pour venir à bout de la fine fleur de la Wehrmacht.

Réserver

Tour Operator: Spirit Of Remembrance

Mallards, Wetham Green, Upchurch, Kent ME9 7EY, England
ME9 7EY
Upchurch
United Kingdom
+44 (0) 1634 233785

Sur la carte

Jour 1

Le guide et l’autocar attendent les participants à la gare de Caen. Transfert vers l’hôtel. Visite guidée de Caen. Possibilité de visiter le château, l’abbaye de Saint-Étienne, aussi connue sous le nom d’Abbaye-aux-hommes, et le centre-ville bombardé pendant la Seconde guerre mondiale. Dîner de bienvenue.                                                                                                  

Jour 2

Départ de l’hôtel avec pique-nique pour un circuit autour de l’opération Perch (7 juin 1944). Visite de Tilly-sur-Seulles, son cimetière militaire, le point 214 (site de l’embuscade qui a piégé Wittman) et le bocage à Villers. Dans l’après-midi, circuit de l’opération Epsom (26-30 juin 1944). Nouvelles tentatives menées par la 15ème division écossaise de contourner Caen en prenant les hauteurs au point « Hill 112 » et traversée de l’Odon et de l’Orne. Visite du cimetière militaire de Saint-Manvieu, du pont de Tourmauville et de Maltot. Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 3

Départ de l’hôtel avec pique-nique pour un circuit autour de l’opération Charnwood (7-9 juillet 1944). Les visites du matin couvrent les opérations préliminaires de la 3ème division britannique en juin, Cambes (RUR) et château de La Londe (opération Mitten), l’opération Windsor, l’entrée dans Caen et la visite du Mémorial de Caen s’il reste du temps.
Dans l’après-midi, après le pique-nique, visites couvrant l’opération Goodwood (18-20 juillet 1944) avec des arrêts pour voir le panorama de la butte de la Hogue, le cimetière militaire de Banneville, Cagny, Bourguébus et la crête de Verrières. Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 4

Départ avec pique-nique pour la suite du circuit. Visites couvrant l’opération Totalise. Visite de la ligne de départ de l’opération, Saint- Aignan-de-Cramesnil, et le cimetière canadien de Bretteville-sur-Laize.
Dans l’après-midi, après le pique-nique, circuit de l’opération Tractable avec arrêts au point «Hill 117», Saint-Lambert, le gué du hameau de Moissy et Chambois. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5

Départ de l’hôtel avec pique-nique et bagages. Fin du circuit avec la vue depuis le point « Hill 262 » et le mémorial de Montormel. Transfert à Caen. Fin du circuit.

Nous testons des nouveautés ce qui peut ralentir le site. Toutes nos excuses.