Visite Guidée des Plages du Débarquement, départ de Paris

Visite Guidée des Plages du Débarquement, départ de Paris

Début: Paris Fin: Paris Jours: 1 Nuits: 0 Tarif: 187.00

Visite Guidée des Plages du Débarquement, départ de Paris

Reserver

Tour Operator: PARIS CITYVISION

83 BOULEVARD SEBASTOPOL
75002
PARIS
FRANCE
0033144556000
WWW.PARISCITYVISION.COM

Sur la carte

Visite Guidée des Plages du Débarquement au départ de Paris

Embarquez pour une excursion d’une journée au départ de Paris en Normandie aux plages du débarquement, accompagné d’un guide officiel et laissez-vous guider à travers ces sites chargés d’histoire.

Le 6 juin 1944, appelé le «Jour J ou D Day», les Alliés ouvrent un nouveau front en Europe face aux troupes du 3eme Reich lors de la seconde guerre mondiale. C’est la plus grande opération militaire de l’Histoire qui marque le lancement de la Bataille de Normandie et qui mènera à la fin de la seconde guerre mondiale. Plus de 150.000 soldats américains, britanniques, canadiens et de nombreuses autres nationalités débarquent par la mer et les airs sur différentes plages de Normandie (Utah Beach, Omaha Beach, Juno Beach, ..), ainsi qu’à la Pointe du Hoc.

Départ à 7h du matin de notre agence dans le centre de Paris pour une journée exceptionnelle en Normandie. Profitez du trajet en bus de luxe climatisé pour vous relaxer et admirez les beaux paysages de la campagne normande pour atteindre le Mémorial de Caen vers 10h15.

Le Mémorial de Caen, appelé aussi Musée de la Paix, retrace les différentes étapes du conflit de la seconde guerre mondiale, en particulier la bataille de Normandie ainsi que l’avancée des forces alliées sur le territoire français. Vous découvrez à travers une visite libre, les objets de la vie quotidienne sous l’occupation, des plans et maquettes des engins de guerre, et encore des projections de films retraçant avec émotion le « Jour J » et la Bataille de Normandie.

La journée se poursuit  par un déjeuner au restaurant au sein du Mémorial de Caen.

Menu*

Buffet d’entrées : 
Sélection de viande froide (Terrine de pays, ail et saucisse de porc)
Légumes crus et vinaigrette "fraîchement préparés" (salades mélangées fraîchement préparées avec tomates, concombres, betteraves rouges, laitue ou chicorée)
**
Plat chaud servi à table : 
Dinde farcie aux champignons sauvages 
Servi avec: gâteau aux pommes de terre et trio de légumes
**
Buffet de fromages et desserts : 
Tarte aux pommes de Normandie, tarte au chocolat
«Teurgoule» (riz au cannelle), salade de fruits
**
Boissons:
Bordeaux, cidre de ferme et eau embouteillée (1 bouteille pour 4 personnes)
Café

* Exemple de menu, sujet à modification sans avis préalable


L’après-midi, vous découvrez les sites emblématiques de l’histoire du débarquement.

Premier arrêt à la Pointe Du Hoc surplombant une falaise de 25 à 30 mètres de haut, entre les plages d’Utah et Omaha. Prise d’assaut par les Rangers Américains le 6 juin, c’est un des points forts des fortifications allemandes sur la côte normande, équipée à l’époque d’un grand nombre de pièces d’artillerie lourde.

Visitez ensuite le célèbre cimetière militaire Américain Saint-Laurent situé juste au-dessus de la plage Omaha, dans la commune de Colleville-sur-mer. Ce site de 70 hectares rassemble 9387 stèles de marbre blanc parfaitement alignés sur une pelouse, le mémorial, une chapelle et le jardin des disparus. Il honore aujourd’hui les soldats américains morts pendant la bataille de Normandie au cours de la seconde guerre mondiale et fait partie des 25 sites funéraires permanents des Etats-Unis à l’étranger. Un petit sentier descendant à travers la colline permet de rejoindre Omaha Beach pour une promenade sur la plage. Vous aurez 1h pour profiter de ce site.

Puis, arrêt à Arromanches, lieu historique connu pour son port artificiel qui fut installé dans le cadre du débarquement en Normandie. Il a permit de décharger 9000 tonnes de matériel le jour J. Aujourd’hui encore, des caissons flottants en béton armé appelés « Phoenix » sont visibles.

Le dernier arrêt (court arrêt photos) est à proximité de la plage de sable de Juno et son cimetière, une des principales plages du débarquement du 6 juin 1944 par les canadiens.

Retour prévu à Paris vers 21h.

A noter :

- La ville de Caen et ses environs conservent le souvenir de cette période particulière pour les vétérans et leurs familles
- Pour les autres : beauté des paysages, le bocage normand, les villages aux maisons à pans de bois toutes fleuries
- Arrêt à Arromanches ou Juno  
- Durée de visite sur place: 7h

Le prix comprend :

* Le transport de Paris aller-retour en autocar climatisé
* Les services d’un guide conférencier
* Le billet d’entrée pour la visite du Mémorial de Caen
* Le déjeuner avec boissons au Mémorial de Caen
* La visite du cimetière Saint-Laurent

Le prix ne comprend pas :

* Le service de prise en charge A/R à votre hôtel (ou lieu de résidence)

Informations sur le Bon de confirmation :
Vous recevrez la confirmation de réservation de votre tour par e-mail, ainsi qu’un bon d’échange/voucher. Imprimez le bon d’échange et présentez-le à l’agence PARISCityVISION au départ de votre tour.

Nous testons des nouveautés ce qui peut ralentir le site. Toutes nos excuses.