Museum Hürtgenwald 1944 und im Frieden - SPOT054

Musée Hürtgenwald 1944 und im Frieden

Pfarrer-Dickmann-Str. 21-23, Hürtgenwald-Vossenack, Allemagne
Liberation Route Europe

Musée Hürtgenwald 1944 und im Frieden

Axé sur le devoir de mémoire et la sensibilisation, le musée Hürtgenwald 1944 und im Frieden (musée de la forêt de Hürtgen en 1944 et en temps de paix) raconte la bataille de la forêt de Hürtgen et ses conséquences sur la population locale. Ce musée est géré bénévolement. Presque tous les objets exposés ont été trouvés dans la forêt de Hürtgen après la guerre.

À l'automne-hiver 1944, la bataille de la forêt de Hürtgen coûte la vie à des milliers de soldats américains et allemands. Néanmoins, le conflit ne fait pas que des victimes militaires. Les villages, fermes et forêts sont dévastés. C'est pourquoi le musée Hürtgenwald 1944 und im Frieden (musée de la forêt de Hürtgen en 1944 et en temps de paix) évoque non seulement les combats, mais aussi la situation difficile de la population locale pendant et après la bataille. Lorsqu'ils retrouvent leurs maisons, les habitants évacués voient le travail de plusieurs générations anéanti. À l'été 1945, des incendies ravagent la forêt pendant plusieurs mois, tandis que de nombreux hommes, femmes et enfants sont tués par les munitions, qui explosent par un phénomène de combustion spontanée. Cependant, à force de bravoure et d'abnégation, la population parvient à reconstruire entièrement sa vie et ses terres, sans se décourager.

Axé sur le devoir de mémoire et la sensibilisation, le musée Hürtgenwald 1944 und im Frieden (musée de la forêt de Hürtgen en 1944 et en temps de paix) expose des photos, documents et objets militaires afin de raconter la bataille et ses tristes conséquences.

Ce musée est géré bénévolement. Presque tous les objets exposés ont été trouvés dans la forêt de Hürtgen après la guerre.

Horaires d'ouverture Pour plus d'information et les heures d'ouverture, visitez: www.museum-huertgenwald.de

Galerie média

Musée Hürtgenwald 1944 und im Frieden

À l'automne-hiver 1944, la bataille de la forêt de Hürtgen coûte la vie à des milliers de soldats américains et allemands. Néanmoins, le conflit ne...

Pfarrer-Dickmann-Str. 21-23, Hürtgenwald-Vossenack, Allemagne 00492429 90 26 13 http://www.museum-huertgenwald.de

Sites, biographies et points d'intérêts associés

Nous testons des nouveautés ce qui peut ralentir le site. Toutes nos excuses.