Seelow Heights Memorial - SPOT004

Le mémorial de la bataille des hauteurs de Seelow

Küstriner Straße 28 a, Seelow, Allemagne
Mots-clés pour ce point d'intérêt
Destruction Combats Souvenirs Victoire et défaite
Liberation Route Europe

Le mémorial de la bataille des hauteurs de Seelow

Le musée et le mémorial de la bataille des hauteurs de Seelow ont transformé cet ancien champ de bataille en un lieu de mémoire et de commémoration reconnu dans le monde entier. Ils offrent également quantité d'informations sur la bataille des hauteurs de Seelow, qui s'est déroulée en avril 1945, et expliquent comment la plus grande bataille de la Seconde guerre mondiale sur le sol allemand fut intégrée dans l'histoire de l'Allemagne de l'Est.

Le musée, construit en 1972 et agrandi en 1985 avec une entrée en demi-cercle, s'inspire du bunker dans lequel le maréchal soviétique Georgi Joukov s'était installé sur les hauteurs de Reitwein, et qu'il avait utilisé comme poste de commandement les 15 et 16 avril 1945. Il abrite actuellement une exposition permanente sur la bataille des Hauteurs de Seelow, présentée en anglais et en allemand. On peut y découvrir des textes, des images, des documents sonores, ainsi que le récit des événements historiques de 1945 détaillé par des experts. Enfin, il permet également de voir comment la plus grande bataille de la Seconde Guerre mondiale sur le sol allemand fut intégrée dans l'histoire de l'Allemagne de l'Est.

D'imposants véhicules militaires et des pièces d'artillerie sont disposés juste devant le musée. Sur le plateau au-dessus du musée se trouve le mémorial, sculpté par Lev Kerbel en 1945, ainsi que le cimetière militaire. La croix russe orthodoxe, inaugurée en 2003 et restaurée en 2013, a été placée volontairement sur un axe menant aux tombes des soldats soviétiques. Depuis le plateau, les visiteurs bénéficient d'une vue dégagée sur les environs de l'Oder, vers Küstrin et jusqu'aux hauteurs de Reitwein. Une partie du champ de bataille est aussi comprise dans ce panorama.

Horaires d'ouverture Pour plus d'information et les heures d'ouverture, visitez: http://www.gedenkstaette-seelower-hoehen.de/cms/

Galerie média

Le mémorial de la bataille des hauteurs de Seelow

Le musée, construit en 1972 et agrandi en 1985 avec une entrée en demi-cercle, s'inspire du bunker dans lequel le maréchal soviétique Georgi Joukov...

Küstriner Straße 28 a, Seelow, Allemagne + 49 ((0) 3346) 597 http://www.gedenkstaette-seelower-hoehen.de/cms/

Sites, biographies et points d'intérêts associés

Nous testons des nouveautés ce qui peut ralentir le site. Toutes nos excuses.