Soviet-Russian Second World War Cemetery Simmerath-Rurberg - SPOT055

Cimetière soviétique de la Seconde Guerre mondiale, Simmerath-Rurberg

L166 between Kesternich and Rurberg, Simmerath Rurberg, Allemagne
Mots-clés pour ce point d'intérêt
Bombardements Migrations forcées Terreur et extermination
Liberation Route Europe

Cimetière soviétique de la Seconde Guerre mondiale, Simmerath-Rurberg

Le cimetière soviétique de la Seconde Guerre mondiale de Simmerath-Rurberg abrite les corps de 2 322 citoyens soviétiques. 55 de ces corps reposent dans des sépultures individuelles, les autres étant enterrés dans des fosses communes. Leur identité est rarement connue. Presque tous étaient des prisonniers de guerre et des civils soumis aux travaux forcés.

En tout, dans le cadre de la Seconde Guerre mondiale, quelque 760 000 citoyens soviétiques ont été enterrés en Allemagne. La plupart étaient des soldats de l'armée soviétique et des civils soumis aux travaux forcés. Le cimetière soviétique de la Seconde Guerre mondiale de Simmerath-Rurberg abrite les corps de 2 322 de ces Soviétiques : des hommes, des femmes et des enfants. Seuls 55 de ces corps reposent dans des sépultures individuelles, les autres étant enterrés dans des fosses communes. Leur identité est rarement connue. À Simmerath-Rurberg, presque tous étaient des prisonniers de guerre et des civils soumis aux travaux forcés. Ces derniers sont morts des terribles conditions de vie qui régnaient dans les camps de travail ou ont péri dans les bombardements alliés.

À la fin de la guerre, de nombreux petits cimetières soviétiques sont créés dans toute l'Allemagne. L'organisme Volksbund Deutsche Kriegsgräberfürsorge regroupe 38 de ces cimetières situés dans la région de Montjoie, Erkelenz, Geilenkirchen, Aix-la-Chapelle, Juliers, Düren et Schleiden en Allemagne, ainsi que celui de Rurberg en Belgique. La plupart des corps ont été transférés depuis Düren, où ont péri 1 522 civils travaillant dans les usines d'armement pendant la guerre. Le cimetière de Simmerath-Rurberg a ouvert ses portes en 1961.

Horaires d'ouverture Ce cimetière ne comporte pas d'horaires d'ouverture précis.

Galerie média

Cimetière soviétique de la Seconde Guerre mondiale, Simmerath-Rurberg

En tout, dans le cadre de la Seconde Guerre mondiale, quelque 760 000 citoyens soviétiques ont été enterrés en Allemagne. La plupart étaient des soldats...

L166 between Kesternich and Rurberg, Simmerath Rurberg, Allemagne

Sites, biographies et points d'intérêts associés

Nous testons des nouveautés ce qui peut ralentir le site. Toutes nos excuses.