Trench lines in the Reichswald - SPOT026

La guerre de tranchées dans la forêt de Reichswald

Reichswald, Allemagne
Mots-clés pour ce point d'intérêt
Destruction Combats
Liberation Route Europe

La guerre de tranchées dans la forêt de Reichswald

L'opération Véritable fut lancée par les Alliés dans le but de chasser l'armée allemande de la forêt vaste et dense de Reichswald, située à la frontière entre l'Allemagne et les Pays-Bas. Les combats furent très intenses et ressemblèrent fortement à la guerre de tranchées de la Première guerre mondiale.

L'opération Véritable fut lancée par les Alliés dans le but de chasser l'armée allemande de la forêt vaste et dense de Reichswald, située à la frontière entre l'Allemagne et les Pays-Bas. La bataille se déroula au mois de février 1945, dans des conditions météorologiques froides et humides. Au cœur de la forêt, les unités d'infanterie s'épuisèrent mutuellement dans des combats rapprochés, en tentant de défendre leurs lignes de tranchées, et les attaques furent souvent précédées de violents tirs d'artillerie.

Pour reprendre les mots du général Horrocks, commandant du 30e corps de l'armée britannique, il n'y avait « pas d'espace pour les manœuvres et pas de place pour la stratégie ». Les troupes allaient devoir lutter avec acharnement. Par ailleurs, le terrain obligeait les forces britanniques et canadiennes à progresser sur un front étroit, et leurs mouvements furent encore davantage restreints par le mauvais temps et les inondations massives provoquées par les forces allemandes. De plus, la forêt offrait un avantage aux troupes allemandes, qui ne pouvaient être délogées qu'au terme de combats rapprochés et féroces. Dans ce type de combats, l'habileté et la bravoure d'un seul homme pouvaient faire toute la différence. Ainsi, les deux camps s'affrontèrent dans une lutte féroce, qui laissa toutefois émerger un respect mutuel pour le courage dont ils firent preuve en ces moments difficiles.

Galerie média

La guerre de tranchées dans la forêt de Reichswald

L'opération Véritable fut lancée par les Alliés dans le but de chasser l'armée allemande de la forêt vaste et dense de Reichswald, située à la frontière...

Reichswald, Allemagne

Sites, biographies et points d'intérêts associés

Nous testons des nouveautés ce qui peut ralentir le site. Toutes nos excuses.