Londres et la Seconde Guerre mondiale

Londres et la Seconde Guerre mondiale

Début: Dover Fin: London Jours: 4 Nuits: 3 Tarif: sur devis

Londres et la Seconde Guerre mondiale

Ce voyage est un condensé d'histoire qui vous fait découvrir les lieux emblématiques de la Seconde Guerre mondiale à Londres et à Douvres (point d'entrée au Royaume-Uni de ce voyage), un navire de guerre et la flotte de la Royal Air Force. Une façon de découvrir comment les forces anglaises ont appréhendé cet événement majeur.

Ce voyage scolaire permettra à vos élèves de découvrir les événements et lieux marquants de la Seconde Guerre Mondiale qui menèrent au déclenchement de l’opération « Overlord » le 6 juin 1944.

Demande de devis

Tour Operator: Envol Espace

18 Rue Claude Bloch
14000
Caen
France
+33 2 31 06 07 89

Sur la carte

Jour 1

Traversée de la Manche en Eurotunnel. Visite du château de Douvres et ses tunnels secrets utilisés comme centre de commandement de l’armée britannique durant la Seconde Guerre mondiale (2 heures de visite). Des films historiques et des projections dans ces tunnels permettent de percevoir l’ambiance qui régnait à l’époque dans ces tunnels d’environ un kilomètre. Puis, continuation vers Londres.

Photos du jour 1

Jour 2

La matinée est consacrée à la visite de Londres accompagné d’un guide sur le thème de la seconde guerre mondiale. Puis, dans l’après-midi, visite du HMS Belfast (2 heures de visite). Situé en plein cœur de Londres, à proximité du Tower Bridge, amarré sur la Tamise, le HMS Belfast est le plus grand croiseur de la Royal Navy. L’exploration de ce vaisseau de guerre vous emmènera de la salle des opérations à la salle des machines.

Photos du jour 2

Jour 3

Le matin, visite du Churchill Cabinet War Rooms (1h30 de visite) avec un audio guide. C’est de cet endroit que Churchill et son équipe ont coordonné la riposte de la Grande-Bretagne. Composé de 21 cabinets historiques dont celui du Premier Ministre, c’était le point névralgique de toutes les opérations.

Dans l’après-midi, visite du Royal Air Force Museum (2 heures de visite). Ce musée, situé dans un aérodrome au nord de Londres rassemble les avions les plus célèbres de la Royal Air Force.

Photos du jour 3

Jour 4

Le matin, visite de l’Imperial War Museum (2 heures de visite). Vous y découvrirez l’histoire des conflits impliquant la Grande-Bretagne et le Commonwealth de la Première Guerre mondiale à nos jours. Ce musée a été rénové en 2014 et de nouvelles galeries inédites sont maintenant proposées aux visiteurs. Puis, dans l’après-midi, départ de Londres pour la traversée en Eurotunnel de la Manche.

Photos du jour 4

Nous testons des nouveautés ce qui peut ralentir le site. Toutes nos excuses.