D-Day Museum Portsmouth

D-Day Story Portsmouth

Clarence Esplanade Southsea, Portsmouth, Grande-Bretagne
Mots-clés pour ce point d'intérêt
Combats Libération Souvenirs Victoire et défaite
Liberation Route Europe

D-Day Story Portsmouth

Rouvert en avril 2018, le musée D-Day Story entraîne les visiteurs dans l'histoire de la préparation de l'événement, du Jour-J et de la bataille de Normandie. L'histoire est racontée à travers les perspectives des personnes impliquées, avec l'utilisation d'objets, de panneaux intéractifs et de vidéos. L'impressionnante broderie Overlord de 83 mètres de long offre un final fantastique à la visite.

Le nouveau musée est un centre national qui reflète l'ampleur et l'importance de l'histoire du Jour-J. Avec des expositions qui imerge véritablement le public dans l'histoire mais aussi dans le futur, le musée inspire un grand intérêt et une meilleure compréhension de ce qui s'est passé et pourquoi le Jour-J est toujours pertinent aujourd'hui. En utilisant les mots et les perspectives des personnes qui y ont participé, et les collections emblématiques et évocatrices du musée, le D-Day Story donne vie à l'histoire pour les générations présentes et futures.

Horaires d'ouverture Ouvert de 10h00 à 17h30 (17h00 d'octobre à mars) tous les jours, sauf les 24, 25 et 26 décembre. Dernière admission une heure avant la fermeture.

Galerie média

Clarence Esplanade Southsea, Portsmouth, Grande-Bretagne +44 23 9288 2555 https://theddaystory.com/

Sites, biographies et points d'intérêts associés