National Memorial Arboretum - SPOT205

National Memorial Arboretum

Croxall Road, Alrewas, Grande-Bretagne
Mots-clés pour ce point d'intérêt
Souvenirs
Liberation Route Europe

National Memorial Arboretum

Le National Memorial Arboretum (Arborétum de mémoire nationale britannique) est un centre de commémoration situé au Royaume-Uni. Il abrite le Normandy Campaign Memorial (mémorial de la campagne de Normandie), un site permanent dédié aux 156 000 soldats qui ont débarqué en Normandie en 1944. Ce mémorial a été créé par l’association The Spirit of Normandy Trust en collaboration avec la Normandy Veterans’ Association (Association des vétérans de Normandie).

Le National Memorial Arboretum est né d'une idée originale du com-mandant David Childs, qui souhaitait donner une dimension nationale aux commémorations. Le Normandy Campaign Memorial fait partie des 300 mémoriaux de l’arborétum et mesure 9 mètres de long. Sa forme évoque la façon dont les troupes de débarquement ont vu appa-raitre la côte normande en ce jour fatidique de juin 1944. Il a été cons-truit en 2014 dans le cadre du 70e anniversaire du Jour J. Ce puissant symbole entièrement composé de granit symbolise l’énormité de la tâche que devaient accomplir les Alliés en France occupée. Plus de 4 000 soldats britanniques, américains et canadiens ont perdu la vie dès le premier jour de la campagne. Ce mémorial permet de se souvenir de tous ceux qui ont tant donné pour assurer la réussite de l’opération. Le Débarquement en Normandie a permis aux Alliés de prendre pied en France, puis de mettre fin à la guerre en Europe.

Le mémorial se trouve au sein de l’arborétum, qui fait environ 60 hectares. L’arborétum, officiellement ouvert au public en mai 2001, abrite 30 000 arbres, rendant un hommage permanent aux sacrifices personnels des forces armées et civiles du Royaume-Uni. Les arbres et plus de 300 mémoriaux donnent l’occasion aux visiteurs de réfléchir et de se souvenir de tous ces sacrifices dans un cadre magnifique et pai-sible. Le ministère de la Défense britannique verse une subvention importante à l'arborétum afin que l’entrée reste gratuite. Ce site est au cœur du travail de commémoration effectué tout au long de l'année par la Royal British Legion.

Horaires d'ouverture Pour plus d'information et les heures d'ouverture, visitez: http://www.thenma.org.uk

Galerie média

National Memorial Arboretum

Le National Memorial Arboretum est né d'une idée originale du com-mandant David Childs, qui souhaitait donner une dimension nationale aux commémorations....

Croxall Road, Alrewas, Grande-Bretagne +441283 245100 http://www.thenma.org.uk

Sites, biographies et points d'intérêts associés

Nous testons des nouveautés ce qui peut ralentir le site. Toutes nos excuses.