Grande-Bretagne

Grande-Bretagne

Début: London Fin: London Durée: 8 journées Toute l'année

Grande-Bretagne

Partez pendant 8 jours sur les traces héroïques des pilotes de la Royal Air Force afin de mieux comprendre la bataille d’Angleterre. Après la capitulation française en 1940, et sa propre défaite en Belgique et en France, la Grande-Bretagne se reprend et décide de porter son combat contre le régime nazi dans le ciel. Prenant pour cible première la Luftwaffe, Londres force Hitler à abandonner son projet d’invasion de l’Angleterre. Le circuit vous emmène dans des sites tels que le château de Douvres, vieux de 800 ans, où l’opération Dynamo a été mise au point, ainsi qu’à Bletchley Park, où furent décryptés les codes Enigma. Il passe aussi par le QG souterrain de Churchill pendant la guerre (Cabinet War Rooms) et les Musées impériaux de la Guerre à Londres et Duxford.

Route sur le plan

Jour 1

Après l’arrivée à l’aéroport d’Heathrow ou une gare ferroviaire de Londres, check in à l’hôtel.

Jour 2

La journée commence par la visite du Musée impérial de la Guerre à Londres, dont l’impressionnante collection permet de se plonger dans les deux guerres mondiales. Elle se poursuit par la visite du Musée de la Royal Air Force à Hendon, où l’on peut admirer des avions uniques.

Jour 3

Le matin, direction le sud du pays pour découvrir le mémorial de la bataille d’Angleterre à Capel-le-Ferne, au sommet des falaises blanches de Douvres et de Folkestone. Visite du château de Douvres, vieux de plus de 800 ans, où commença l’histoire de la bataille d’Angleterre. C’est là en effet, dans les bunkers souterrains de l’édifice, que l’opération Dynamo fut mise au point.  

Jour 4

La matinée s’ouvre par la visite de la salle des opérations du groupe N° 11 et du bunker souterrain à Uxbridge. L’après-midi, le circuit se poursuit à Bletchley Park, où des décrypteurs anonymes contribuèrent de façon décisive à l’effort de guerre.

Jour 5

Le matin, visite du cimetière américain de Cambridge. L’après-midi est entièrement consacrée à la découverte des avions de légende du Musée impérial de la Guerre à Duxford.

Jour 6

Dans la matinée, direction Southsea pour visiter le QG de la force expéditionnaire alliée (SHAEF) à Southwick House, où furent planifiées de nombreuses batailles importantes de la Seconde guerre, y compris le Débarquement en Normandie. L’après-midi, visite du D-Day Museum, qui abrite la plus grande tapisserie au monde représentant l’opération Overlord.    

Jour 7

La journée débute par une visite du QG souterrain et secret de Churchill pendant la guerre à Londres (Cabinet War Rooms). C’est depuis ce QG que le Premier ministre dirigea le pays pendant le Blitz. L’après-midi est consacrée à la visite du centre de Londres et à une croisière sur la Tamise. Ensuite, temps libre pour explorer la capitale.

Jour 8

Fin du circuit. Départ vers l’aéroport ou les gares de Londres.

Nous testons des nouveautés ce qui peut ralentir le site. Toutes nos excuses.