La Seconde Guerre mondiale au Luxembourg

La Seconde Guerre mondiale au Luxembourg

Début: Luxembourg-City Fin: Diekirch Jours: 3 Nuits: 2 Tarif: sur devis

La Seconde Guerre mondiale au Luxembourg

Ce voayge permettra à vos élèves de mieux comprendre le conflit mondial et son déroulé au Luxembourg. Théatre de la Bataille des Ardennes, les Ardennes luxembourgeoises, au même titre que les Ardennes belges, sont jalonnés de sites mémoires émouvants. Le Musée militaire de Diekirch possède l'une des plus grandes collections liées à cet épisode de l'histoire.

The cimetière américain près de Luxembourg-Ville est aussi un lieu poignant afin de comprendre l'ampleur des atrocités de la guerre. Le Général Patton y est enterré aux côtés de ses hommes.

Demande de devis

Tour Operator: Envol Espace

Parc Athéna 4, rue Ferdinand Buisson
14280
Saint-Contest
France
+33 2 31 06 07 89

Sur la carte

Jour 1

Arrivée à Luxembourg-Ville et visite du musée d'Histoire de la ville qui a pris ses quartiers au coeur de la vieille ville. Sur six étages vous découvrirez de façon originale l'histoire de cette ville. Puis, découverte libre de la vieille ville.

Jour 2

Le matin, visite guidée de Luxembourg sur le thème de la Seconde Guerre mondiale à la découverte des sites historiques et des lieux de mémoire de la ville. L'exil de la Grande-Duchesse Charlotte vous sera également contée.

Puis, visite guidée du cimetière militaire americain et de la tombe du Général Patton. L'après-midi, visite du Mémorial du Général Patton qui retrace les trois grandes phases du conflit : invasion, occupation et libération. Temps libre dans la ville en fin de journée.

Photos du jour 2

Jour 3

Visite du musée national d'Histoire Militaire à Diekirch qui retrace la bataille des Ardennes de 1944-45 et qui raconte également l'histoire des civils et des militaires.