Soutien financier

Soutien financier

Liberation Route Europe

Soutien financier

La Route de la Libération de l'Europe a reçu le soutien financier de l'Union européenne et de la Fondation néerlandaise pour la Paix, la Liberté et le Soutien aux Anciens Combattants (vfonds).

L'Union européenne
"La Route de la Libération de l’Europe est un remarquable exemple de comment l’histoire européenne s’est construite au travers de l’expérience de voyage de milliers de visiteurs : un moyen de réconcilier les citoyens 70 ans après le Jour J. Une coopération transnationale, un partenariat public-privé engagé, une histoire attrayante sont les principaux ingrédients de ce que nous espérons devenir un produit touristique pan-européen couronné de succès." Antonio Tajani, ancien Vice-Président de la Commission européenne

Le vfonds (Fondation néerlandaise pour la Paix, la Liberté et le Soutien aux Anciens Combattants)
Le vfonds a pour mission de susciter la reconnaissance et le respect vis-à-vis des militaires et anciens combattants devenus victimes de la guerre en servant les Pays-Bas aux quatre coins du monde. Il agit également pour la préservation de la mémoire, en commémorant les victimes, et surtout en célébrant la libération, la liberté et la paix. Afin de promouvoir la paix, le vfonds soutient différents projets en lien avec la défense de la démocratie, des droits de l'homme et de la justice internationale, et notamment le développement de la Route de la Libération de l'Europe.

Nous testons des nouveautés ce qui peut ralentir le site. Toutes nos excuses.