La région Arnhem Nimègue est, de par son histoire, en connexion directe avec la Seconde guerre mondiale. Que l’on songe à la bataille d’Arnhem ou à la campagne de la Rhénanie. La Route de la Libération de l’Europe permet de mettre les sites historiques en relation avec l’offre touristique et de proposer une expérience interactive originale aux visiteurs de tous pays. Cerise sur le gâteau, la province de Gueldre, au cœur de laquelle les villes d’Arnhem et Nimègue sont situées, est renommée pour ses pistes cyclables. Les visiteurs peuvent donc circuler facilement d’un site à l’autre. Les projets touristiques collaboratifs entre régions sont d’ailleurs encouragés. La Route de la Libération de l’Europe en est un bon exemple.
La région Arnhem Nimègue – une destination historique
L’histoire de la région Arnhem Nimègue est indissociablement liée à celle de la Seconde guerre mondiale. La région a été le théâtre d’un très grand nombre d’événements historiques : l’opération Market Garden, la campagne de la Rhénanie ou les négociations en vue de la capitulation allemande à l’hôtel De Wereld à Wageningen. Pour en apprendre davantage sur tous ces événements, il suffit de suivre la Route de la Libération de l’Europe en région Arnhem Nimègue.
« Le tourisme de mémoire est un des aspects importants de notre offre touristique. La Route de la Libération de l’Europe vient valoriser et renforcer cette offre »
Jurriaan de Mol, directeur de l’Office de tourisme régional Arnhem Nimègue.