Liberation Route Europe

La Route de la Libération de l'Europe
&
Comité régional du tourisme d'Arnhem-Nimègue

Comité régional du tourisme d'Arnhem-Nimègue, partenaire de la Route de la Libération de l'Europe

www.rbtkan.nl

La région Arnhem Nimègue est, de par son histoire, en connexion directe avec la Seconde guerre mondiale. Que l’on songe à la bataille d’Arnhem ou à la campagne de la Rhénanie. La Route de la Libération de l’Europe permet de mettre les sites historiques en relation avec l’offre touristique et de proposer une expérience interactive originale aux visiteurs de tous pays. Cerise sur le gâteau, la province de Gueldre, au cœur de laquelle les villes d’Arnhem et Nimègue sont situées, est renommée pour ses pistes cyclables. Les visiteurs peuvent donc circuler facilement d’un site à l’autre. Les projets touristiques collaboratifs entre régions sont d’ailleurs encouragés. La Route de la Libération de l’Europe en est un bon exemple.

La région Arnhem Nimègue – une destination historique

L’histoire de la région Arnhem Nimègue est indissociablement liée à celle de la Seconde guerre mondiale. La région a été le théâtre d’un très grand nombre d’événements historiques : l’opération Market Garden, la campagne de la Rhénanie ou les négociations en vue de la capitulation allemande à l’hôtel De Wereld à Wageningen. Pour en apprendre davantage sur tous ces événements, il suffit de suivre la Route de la Libération de l’Europe en région Arnhem Nimègue. 


« Le tourisme de mémoire est un des aspects importants de notre offre touristique. La Route de la Libération de l’Europe vient valoriser et renforcer cette offre »

Jurriaan de Mol, directeur de l’Office de tourisme régional Arnhem Nimègue.


 

  • Au Musée national de la Libération 1944-1945 à Groesbeek, il est possible de revivre la Libération des Pays-Bas.
  • Le Musée Airborne « Hartenstein », à la périphérie de Oosterbeek, explique l’opération Market Garden en détail. Il permet également de se mettre dans la peau d’un parachutiste et de faire l’expérience des combats en première ligne!
  • L’offre touristique de la région Arnhem Nimègue étant très variée, on peut y joindre l’utile à l’agréable. Après la visite d’un site de mémoire, pourquoi ne pas aller se balader dans un parc national, faire un peu de shopping ou profiter d’un bon restaurant ?
Lieu Dorpsstraat 14-206661 EKElst
Liberation Route Europe

Devenez membre

La Route de la Libération de l'Europe est un circuit international du souvenir en constant développement, qui retrace les étapes importantes de l'histoire européenne contemporaine. Elle relie les principales régions parcourues par les forces alliées occidentales.

Devenez partenaire
Musée Ailes de la Libération

Musée Ailes de la Libération

En savoir plus
Musée zélandais de la Libération

Musée zélandais de la Libération

Musée de la Libération de la Zélande et de la Bataille de l'Escaut.

En savoir plus
Beyond Band of Brothers / Procomtours

Beyond Band of Brothers / Procomtours

En savoir plus

Nous testons des nouveautés ce qui peut ralentir le site. Toutes nos excuses.