Polish Army Museum - SPOT227

Musée de l’Armée polonaise

Al. Jerozolimskie 3, Warsaw, Pologne
Mots-clés pour ce point d'intérêt
Combats Libération Victoire et défaite
Liberation Route Europe

Musée de l’Armée polonaise

Depuis son ouverture en 1920 à Varsovie, le Musée de l’Armée polonaise est la principale institution abritant les reliques historiques de l’Armée polonaise, depuis le Moyen-Âge jusqu’à aujourd’hui. Avec une collection de quelque 250 000 objets historiques, c’est le plus grand musée militaire de Pologne.

Le Musée de l’Armée polonaise de Varsovie abrite un grand nombre de pièces consacrées à l’histoire militaire de la Pologne. La principale exposition est divisée en plusieurs salles, chacune d’entre elles étant dédiée à une époque de l’histoire militaire polonaise, depuis le Moyen-Âge, en passant par la Renaissance et le début de l’ère moderne, jusqu’aux guerres napoléoniennes et aux insurrections de la Pologne au 20e siècle. L’histoire se poursuit avec des uniformes et des armes de la campagne polonaise de 1939 et des batailles de diverses formations militaires polonaises ayant finalement mené à la libération des pays occupés en Europe. Une salle est entièrement consacrée à la Seconde Guerre mondiale. Dans cette section, les visiteurs peuvent découvrir des uniformes, des armes de poing, de plus petits équipements et de nombreux autres objets ayant appartenu à des soldats polonais qui ont participé à la libération de l’Europe occidentale, de l’Italie et de la Pologne.

En plus de l’exposition située à l’intérieur, le Musée compte également une collection en plein air composée de véhicules militaires, de pièces d’artillerie, d’avions et d’hélicoptères de combat ayant été utilisés à différentes époques par des formations militaires polonaises. Le Musée compte deux autres sites à Varsovie, l’un d’entre eux étant dédié à une exposition itinérante consacrée au massacre de Katyn, qui s’est déroulé entre avril et mai 1940, et au cours duquel les services secrets soviétiques du NKVD ont tué plus de 20 000 intellectuels et officiers polonais.

Les plans d’un nouveau musée sont en cours de préparation. Il sera transformé en une institution multimédia moderne, dotée d’un espace d’exposition plus grand et d’installations récentes. Le bâtiment actuel sera récupéré par le Musée national de Varsovie.

Horaires d'ouverture http://www.muzeumwp.pl/individual-visits.php

Galerie média

Musée de l’Armée polonaise

Le Musée de l’Armée polonaise de Varsovie abrite un grand nombre de pièces consacrées à l’histoire militaire de la Pologne. La principale exposition...

Al. Jerozolimskie 3, Warsaw, Pologne 0048 22 629 52 71 / 0048 22 629 52 72 http://www.muzeumwp.pl

Nous testons des nouveautés ce qui peut ralentir le site. Toutes nos excuses.