Varsovie

Varsovie

Début: Warsaw Fin: Warsaw Durée: 4 journées Toute l'année

Varsovie

La campagne de bombardement de Varsovie par la Luftwaffe durant l'invasion de la Pologne débute le 1er septembre 1939. Il en résultera des années de terreur, d’occupation, de résistance et de drames. Visitez la Pologne d'aujourd'hui et rendez hommage aux héros et aux victimes de la Seconde guerre mondiale.

Route sur le plan

Jour 1

Arrivée et nuit d’hôtel à Varsovie.

Jour 2

Le matin, visite guidée de la ville : Musée de l’Insurrection de Varsovie, monument de l’Umschlagplatz situé sur la place du ghetto où les Juifs furent rassemblés avant d’être déportés, monument de l’Insurrection de Varsovie, où de nombreuses personnes empruntèrent une bouche d’égout pour échapper aux Nazis, et ancienne prison de Pawiak dans la Varsovie occupée. Nuit à l’hôtel à Varsovie. 

Photos du jour 2

Jour 3

Poursuite de la visite de la ville : route commémorative du martyre et de la lutte des Juifs, Musée de l’Histoire des Juifs polonais et monument aux héros du ghetto, tous deux situés dans l’ancien quartier juif (quartier nord). Pendant la guerre, cette zone fit partie du camp de concentration KL Warschau. Ensuite, visite du Musée Katyn situé sur l’emplacement de la citadelle et du mémorial aux victimes du massacre de Katyn. Enfin promenade dans la Vieille ville. Soirée libre. Nuit d’hôtel à Varsovie.

Jour 4

Fin du circuit. Retour à l’aéroport ou direction la prochaine destination.

Highlights

Nous testons des nouveautés ce qui peut ralentir le site. Toutes nos excuses.