La Bataille d'Arnhem

La Bataille d'Arnhem

Début: Vught Fin: Groesbeek Jours: 3 Nuits: 2 Tarif: sur devis

La Bataille d'Arnhem

Ce programme aidera vos élèves à comprendre la bataille de Market Garden et pourquoi la défaite était inéluctable. Ces sites perpétuent à jamais notre devoir de mémoire.

Demande de devis

Tour Operator: Envol Espace

18 Rue Claude Bloch
14000
Caen
France
+33 2 31 06 07 89

Sur la carte

Jour 1 - Camp Vught

Arrivée à Vught et visite du centre de mémoire et de les baraques des détenus qui ont été reconstituées. Vught était considéré par les Allemands comme le seul camp de concentration aux Pays-Bas.

Photos du jour 1 - camp vught

Jour 2 - Oosterbeek et Arnhem

Les alentours d'Arnhem et Oosterbeek ont été le décor d'un des plus grands débarquements de parachutistes dans l'histoire de la guerre avec l'Opération Market Garden. Vous passerez la journée accompagné d'un guide afin de découvrir les lieux où se sont déroulés ces combats : la vieille église près du Rhin, les lieux de parachutage, le pont John Frost et l'hotel Hartenstein qui est devenu le musée de la guerre... La journée se terminera par la visite du musée Airborne Hartetenstein où vous découvrirez la vie à cette époque et l'histoire de la bataille d'Arnhem.

Photos du jour 2 - oosterbeek et arnhem

Jour 3 - Groesbeek et Nimègue

Route pour Groesbeek et visite du Musée National de la Libération et des champs de bataille se trouvant aux alentours. Vous passerez par Nijmegen qui fut un lieu de parachutage lors de la libération des Pays-Bas.

Photos du jour 3 - groesbeek et nimègue

Nous testons des nouveautés ce qui peut ralentir le site. Toutes nos excuses.