Maastricht et la Seconde Guerre mondiale

Maastricht et la Seconde Guerre mondiale

Début: Maastricht Fin: Beek Jours: 3 Nuits: 2 Tarif: sur devis

Maastricht et la Seconde Guerre mondiale

Ce programme aidera vos élèves à comprendre ce conflit et comment les civils vivaient durant cette triste période.  La région du Limbourg a été témoin de la première incursion des Forces Alliées aux Pays-Bas et donc est l'endroit où la libération du pays a commencé.

Ces lieux immortalisent à jamais notre devoir de mémoire

Demande de devis

Tour Operator: Envol Espace

18 Rue Claude Bloch
14000
Caen
France
+33231060789

Sur la carte

Jour 1

Arrivée à Maastricht et visite guidée de la ville à la découverte de son Histoire et de ses anecdotes sur le thème de la Seconde Guerre mondiale.  Le guide vous mènera dans les plus beaux endroits du centre historique.

Jour 2

Départ pour Margraten qui abrite l’unique cimetière américain des Pays-Bas.  La zone est libérée par la 30e division d'infanterie américaine le 13 septembre 1944. 8 301 soldats américains reposent dans ce cimetière.

L’après-midi, retour à Maastricht et visite des cavernes souterraines de Zonneborg où un guide expérimenté vous conduira à travers les 20 000 galeries où les habitants se réfugièrent pendant la guerre. Puis, visite du museum d’Histoire Naturelle de la ville.

Photos du jour 2

Jour 3

Route vers Beek à la découverte du musée Eyewitness.  Ce musée présente plusieurs thèmes comme la montée du nazisme ou encore la persécution des Juifs. Au fil de la visite vous découvrirez  l’histoire d’Auguste Segel, un parachutiste allemand. Son histoire fictive permet d’en apprendre encore plus sur les différentes phases de la guerre.

Photos du jour 3

Nous testons des nouveautés ce qui peut ralentir le site. Toutes nos excuses.