Début: Lille Fin: Lille Jours: 5 Nuits: 4 Tarif:

Opération Market Garden

Découvrez les champs de bataille de la Route de la Libération et les sites de l’opération Market Garden. Vous comprendrez ainsi l’intuition du maréchal Montgomery qui a donné naissance à la tentative audacieuse des Alliés de traverser le Rhin à l’aide de troupes terrestres et aéroportées pendant la Seconde guerre mondiale. Ce circuit rend hommage aux hommes qui se héroïquement battus aux Pays-Bas pour libérer l’Europe du joug nazi, ainsi qu’à la population néerlandaise qui les a aidés.

Réserver

Tour Operator: Spirit Of Remembrance (SOR)

Mallards, Wetham Green, Upchurch, Kent ME9 7EY, England
ME9 7EY
Upchurch
United Kingdom
+44 (0) 1634 233785

Sur la carte

Jour 1

Arrivée à Lille-Europe. Départ pour la région d’Arnhem et de Nimègue. Dîner et nuit à Nimègue.

Jour 2

Départ avec pique-nique pour la journée incluant la visite du pont de Grave. Visite de la zone où la 82ème division aéroportée (américaine) s’est battue, ainsi que sa zone d’atterrissage à Groesbeek, mais aussi des zones de parachutage et d’atterrissage des 504ème, 505ème et 508ème régiments ainsi que le 1er corps aéroporté sur les Hauts de Groesbeek. Visie du Musée national de la Libération 1944-1945. Après le déjeuner, visite au mémorial de Groesbeek et au cimetière militaire canadien, puis au cimetière militaire de Jonkerbos. Transfert à Nimègue et visite des sites de la bataille de Nimègue, du Musée du Valkhof et du pont sur le Waal. Dîner et nuit à Nimègue.

Photos du jour 2

Jour 3

Départ pour Elst. Visite de la zone de largage X, des zones d’atterrissage S&Z, et de parachutage sur la lande de Ginkel. Après le pique-nique, départ pour Oosterbeek. Halte à l’hôtel Hartenstein, QG de la 1ère division aéroportée. Visite du Airborne Museum ‘Hartenstein’. Trajet vers Arnhem et traversée du pont John Frost. Exploration de la zone. Dîner à l’hôtel.

Photos du jour 3

Jour 4

Trajet vers Oosterbeek pour une visite du cimetière militaire. Déjeuner pique-nique, puis visite des champs de bataille et des zones de largage. Visite du périmètre défensif d’Oosterbeek et des Hauts de Westerbouwing. Dîner à l’hôtel à Nimègue.

Photos du jour 4

Jour 5

Départ pour Ypres, déjeuner et temps libre à Ypres jusqu’au retour à Lille.

Nous testons des nouveautés ce qui peut ralentir le site. Toutes nos excuses.