332. Bunker Village Groede

332. Groede, Village Bunker

25-10-1944 - 25-10-1944

Gerard de Moorsweg 4, Groede, Pays-Bas
Mots-clés pour ce site historique
Libération
Liberation Route Europe

332. Groede, Village Bunker

Quand les soldats de la 7e Brigade d'infanterie canadienne libèrent la zone de Groede, ils se heurtent à leur grande surprise à un "village de bunkers" allemand juste à la sortie du villlage, ce qui fait partie du Mur de l'Atlantique.

Le "village de bunkers" ressemble à un village ordinaire avec des rues et des maisons, mais esten réalité un quartier général régional et Stützpunkt Groede. Les onze bunkers ont des toits, des portes et des fenêtres peintes ou sont dans tous les cas, camouflées. On y trouve également deux bunkers de combat "Tobrouk", des routes en béton et un canon anti-aérien "Flak". Les bunkers artillerie, troupes, munitions et hospitaliers ont des noms comme "Villa Saarland", "Villa Freundlich" et "Villa Mosselland". Le complexe de bunkers appartient aux 1ère et 2ème Artillerie Abteilung 1712 et est équipé de quatre canons 10,5 cm ayant une portée de plus de 18 km et quatre positions de mortier.

Informations touristiques

Gerard de Moorsweg 4, Groede - GPS code N51.387915, E3.494991

Galerie média

332. Groede, Village Bunker

Le "village de bunkers" ressemble à un village ordinaire avec des rues et des maisons, mais esten réalité un quartier général régional et Stützpunkt...

Gerard de Moorsweg 4, Groede, Pays-Bas

Nous testons des nouveautés ce qui peut ralentir le site. Toutes nos excuses.