499. The Four Freedoms

499. Les quatre libertés

06-01-1941 - 06-01-1941

F.D. Rooseveltstraat, Oud-Vossemeer, Pays-Bas
Mots-clés pour ce site historique
Libération
Liberation Route Europe

499. Les quatre libertés

Le 6 Janvier 1941, le Président Franklin Delano Roosevelt a présenté les Quatre Libertés dans son discours sur l'État de l'Union. Dans ce discours des Quatre Libertés, il présenta les libertés fondamentales dont les êtres humains "partout dans le monde" devraient pouvoir jouir; la liberté d'expression, la liberté de religion et de croyance, la liberté de vivre à l'abri de la peur et la liberté de vivre à l'abri du besoin.

Avec la fin de la bataille de l'Escaut et l'ouverture du port d'Anvers, la fin de la guerre en Europe de l'Ouest était en vue et en janvier 1945 Roosevelt  pouvait lancer à Yalta ses plans pour la création des Nations Unies (NU).  Après sa mort, les quatre libertés deviendront une partie de la mission personnelle de sa veuve, Eleanor Roosevelt. Elles furent à la base de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, adoptée par les NU en 1948. Oud-Vossemeer est devenu célèbre par le fait que les aïeux du président en sont probablement originaires.

Informations touristiques

F.D. Rooseveltstraat, Oud-Vossenmeer - GPS code N51.570226, E4.199015

Galerie média

499. Les quatre libertés

Avec la fin de la bataille de l'Escaut et l'ouverture du port d'Anvers, la fin de la guerre en Europe de l'Ouest était en vue et en janvier 1945 Roosevelt...

F.D. Rooseveltstraat, Oud-Vossemeer, Pays-Bas

Nous testons des nouveautés ce qui peut ralentir le site. Toutes nos excuses.