496. The Phoenix caissons

496. Les caissons Phoenix

01-04-1944 - 06-11-1953

Weg van de Buitenlandse Pers, Ouwerkerk, Pays-Bas
Mots-clés pour ce site historique
Libération Occupation
Liberation Route Europe

496. Les caissons Phoenix

Dans le cadre des travaux de fortification du mur de l'Atlantique, les Allemands inondent au cours du printemps de 1944, une grande partie de Schouwen-Duiveland, ce qui force la plupart des habitants à devoir évacuer. Après la guerre, les habitants de Schouwen-Duiveland retrouvent peu à peu une vie normale. Ils pompent l'eau, reconstruisent les maisons et cultivent la terre.

Mais à peine huit ans plus tard, en 1953, l'île est frappée par des inondations catastrophiques. Des centaines de personnes perdent la vie et l'île se retrouve à nouveau sous l'eau. Les ruptures de digue à Ouwerkerk sont finalement réparées avec des reliques de la Seconde Guerre mondiale: quatre caissons de béton Phoenix, prévus durant la guerre comme caissons de réserve pour les ports de refuge alliés Mulberry pour les besoins de l'invasion de l'Europe de l'Ouest.  Aujourd'hui, le Musée des Inondations est abrité dans ces caissons.

Informations touristiques

Weg van de Buitenlandse Pers, Ouwerkerk - GPS code N 51.6175572, E 3.9826203

Galerie média

496. Les caissons Phoenix

Mais à peine huit ans plus tard, en 1953, l'île est frappée par des inondations catastrophiques. Des centaines de personnes perdent la vie et l'île...

Weg van de Buitenlandse Pers, Ouwerkerk, Pays-Bas

Nous testons des nouveautés ce qui peut ralentir le site. Toutes nos excuses.