Margraten, the Netherlands American Cemetery and Memorial - SPOT052

Cimetière américain de Margraten, Pays-Bas

Amerikaanse Begraafplaats 1, Margraten, Pays-Bas
Mots-clés pour ce point d'intérêt
Combats Libération Victoire et défaite
Liberation Route Europe

Cimetière américain de Margraten, Pays-Bas

Margraten abrite l'unique cimetière militaire américain des Pays-Bas. La zone est libérée par la 30e division d'infanterie américaine le 13 septembre 1944. 8 301 soldats américains reposent dans ce cimetière.

Le cimetière se situe dans une zone à l'histoire très riche, près de la chaussée romaine Cologne-Boulogne, utilisée par César pendant sa campagne dans la région, puis par Charlemagne, Charles V, Napoléon et le Kaiser, Guillaume II. En mai 1940, c'est également en suivant cette ancienne chaussée romaine que les troupes hitlériennes envahissent les Pays-Bas. En septembre 1944, l'armée allemande emprunte à nouveau cet itinéraire lorsqu'elle quitte le pays après quatre ans d'occupation.

Le haut mémorial du cimetière est visible avant même d'atteindre ce site de 26,5 hectares. Après avoir franchi l'entrée, les visiteurs pénètrent dans la cour d'honneur, où ils peuvent admirer le reflet du mémorial dans le bassin. À la base de cette tour, face à l'eau, une statue représente une mère pleurant son fils. À droite, se trouve le centre d'accueil des visiteurs, tandis qu'à gauche, la salle des cartes contient trois grandes gravures représentant et expliquant les opérations des forces armées américaines. Le long de la cour, des plaques commémorent 1 722 disparus. Des rosaces ont été ajoutées pour signaler ceux qui ont été retrouvés et identifiés.

Quant à la tour, elle contient une chapelle. Les luminaires de la chapelle ainsi que le candélabre et les fleurs de l'autel sont fournis par le gouvernement néerlandais et l'administration locale. Derrière la tour, le cimetière lui-même est divisé en 16 sections où sont enterrés 8 301 soldats américains, dont les tombes sont disposées selon de longues courbes. Enfin, une large allée bordée d'arbres conduit au drapeau qui surplombe le site.

Informations touristiques

Lorsque le cimetière est ouvert au public, l'un des membres de l'équipe est présent au centre d'accueil des visiteurs pour répondre à leurs questions et les accompagner sur la tombe d'un proche ou jusqu'au mémorial.

Horaires d'ouverture Le cimetière est ouvert au public tous les jours de 9h à 17h, à l'exception du 25 décembre et du 1er janvier. Il est ouvert la plupart des jours fériés.

Galerie média

Cimetière américain de Margraten, Pays-Bas

Le cimetière se situe dans une zone à l'histoire très riche, près de la chaussée romaine Cologne-Boulogne, utilisée par César pendant sa campagne dans...

Amerikaanse Begraafplaats 1, Margraten, Pays-Bas 0031434581208 http://www.abmc.gov/cemeteries/cemeteries/ne.php

Sites, biographies et points d'intérêts associés

Nous testons des nouveautés ce qui peut ralentir le site. Toutes nos excuses.