Amsterdam

Amsterdam

Début: Amsterdam Fin: Amsterdam Durée: 5 journées Toute l'année

Amsterdam

Un regard unique sur Amsterdam et sur ses habitants pendant la Seconde guerre mondiale. Découvrez les événements qui ont endeuillé Amsterdam pendant cette page noire de l’histoire européenne, et visitez les sites et musées, témoins de ces événements.

Route sur le plan

Jour 1

Arrivée à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol ou à la gare centrale d’Amsterdam. Nuit d’hôtel à Amsterdam

Jour 2

La matinée débute par la visite de la maison Anne Frank. Dans l’après-midi, découverte des monuments et des sites importants sous l’occupation nazie à Amsterdam, un épisode douloureux de la grande histoire de la capitale néerlandaise.

Jour 3

Visite du Musée de la Résistance d’Amsterdam ou du Hollandsche Schouwburg, un théâtre construit en 1882, qui devint en 1942 sous le régime nazi un lieu de détention et de transit pour les déportés. Ensuite, après-midi libre pour parcourir la ville, ses musées ou faire une croisière sur ses canaux, car Amsterdam est surnommée « la Venise du Nord ».

Jour 4

Poursuite de la visite d’Amsterdam axée sur « l’hiver de la faim » (1944-1945) et la déportation des Juifs d’Amsterdam vers les camps de concentration. Découverte des monuments et des lieux importants de la guerre comme le Monument de la Résistance juive, le mémorial d’Auschwitz au parc Wertheim.

Jour 5

Fin du circuit. Départ vers l’aéroport d’Amsterdam Schiphol ou la gare centrale d’Amsterdam.

Highlights

Nous testons des nouveautés ce qui peut ralentir le site. Toutes nos excuses.